Dans un message délivré lors du culte dominical ce Dimanche 17 mars 2024, le Pasteur Abel ZONGO, avec l’interprétation de Pierre OUEDRAOGO s’est entretenu avec les fidèles de l’église AD de Toukin sur la libéralité chrétienne. Il a approfondi le concept de la libéralité dans la foi chrétienne en s’appuyant sur les versets d’Hébreux 13:15-16.
Le pasteur Zongo lors de son message a souligné que la libéralité ne se mesure pas seulement en termes financiers, mais aussi et surtout par le don de soi à Dieu et aux autres. “Ce qui vient du cœur fait plaisir au Seigneur,” a-t-il déclaré, rappelant que Dieu le premier donateur a offert son fils unique pour l’humanité.
À qui devons-nous donner ?
Le message a mis en lumière deux aspects essentiels de la libéralité : À Dieu: Le pasteur a insisté sur l’importance de se donner soi-même avant tout en se basant sur 2 Corinthiens 8:5. “Dieu a besoin de notre humilité, de notre obéissance, de notre amour,” a-t-il expliqué. Il a encouragé les fidèles à offrir à Dieu leur consécration, leur talent, leur temps et leur trésor.
Ensuite, nous devons donner aux hommes: Le pasteur a exhorté à étendre la générosité au-delà des biens matériels, en offrant la compréhension, le pardon, la prière, l’encouragement et l’attention aux autres. Il a souligné l’importance de l’humilité et de la valeur de chaque personne.
Le pasteur Zongo a conclu en rappelant que donner doit être un acte de joie conforme à la volonté de Dieu et que chaque geste de générosité est en réalité un investissement pour soi-même, car “tout ce que nous faisons à l’homme, c’est à Dieu que nous le faisons.”
Ce message réaffirme l’engagement de la communauté chrétienne de Toukin à vivre une foi active et généreuse, reflétant l’amour et la grâce de Dieu dans chaque action.
Reporter: Nomwendé Aicha BILLOGO