“Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre”. Esaïe 59:1 c’est sur ce passage que Benjamin KONVELBO, pasteur de l’église des AD Sak-Sida 1 a introduit son message du dimanche 14 janvier 2024 à Ouagadougou. il a exhorté les fidèles à vivre en permanence dans la sanctification. une prière faite dans la sanctification fait descendre le règne de Dieu dans nos vies.
Le pasteur Benjamin KONVELBO a décliné son message sur trois principaux points notamment la reconnaissance des péchés, l’humilité et l’action de grâce. Reconnaître ses péchés et se repentir devant Dieu est très important pour le chrétien, dixit l’orateur. Dans Jean 8:32, “vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. Efforce toi donc à être en bonne relation avec le Seigneur”. Par ailleurs, le pasteur souligne l’importance d’être humble car Dieu écoute la prière des humbles. “Par son humilité, Christ est mort de manière humiliante pour notre salue” selon Philippiens 2:7. Enfin, il met un accent sur l’action de grâce. ” Nous devons rendre grâce à Dieu pour ses œuvres dans nos vies de tous les jours conforment à Psaumes 100 :1-2. Poussez vers l’Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre…Servez l’Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence”.
“Nous devons donc vivre dans l’obéissance et marcher dans la présence de Dieu; c’est en cela que nous allons triompher du monde” conclut l’orateur Benjamin KONVELBO.
Des chants d’adorations, de louanges, des prières de repentance et de paix pour la nation ont animé cette journée.
BOUDA R. Albert
Reporter Volontaire de l’Eglise AD de Saksida