« La collaboration réveille les sens de la réussite… » c’est par cette phrase introductive que le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO a exhorté le peuple de Dieu à veiller sur la franche collaboration avec Dieu. cette exhortation a eu lieu ce dimanche 04 février 2024 au temple SHALOM, une église située dans le quartier Yagma dans la ville de Ouagadougou.
“La collaboration, un élément essentiel pour la victoire du chrétien” c’est sous ce thème que le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO s’est entretenu avec ses fidèles chrétiens. Selon lui, la collaboration ouvre les portes pour une vie réussie. En effet, dans Luc 10:1, il déclare : « Après cela, le Seigneur désigne encore 70 autres disciples et les envoya devant lui deux par deux dans toutes les villes et dans tous les endroits où lui-même devait aller » Christ par là. a exhorté les disciples à travailler dans une parfaite collaboration pour une mission réussie des disciples.
Pour ce faire, l’église est donc interpellée à s’inspirer de cette recommandation du christ pour une vie chrétienne victorieuse, a déclaré l’orateur.
Le pasteur KIENDREBEOGO va plus loin en invitant les fidèles chrétiens à persévérer dans la fidélité et la prière lorsque Dieu nous fait des promesses. Cela permet ainsi de renforcer cette collaboration étroite avec Dieu, à t’il ajouté.
La collaboration avec les hommes est éphémère mais celle avec Dieu reste sincère et éternelle. C’est pourquoi, que tu sois fort ou faible, riche ou pauvre, grand ou petit, quelque soit ta nature, la seule condition pour l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie demeure la fidélité, a déclaré l’orateur.
« La collaboration franche avec Dieu nous rendra victorieux et fera de nous des héros dans ce monde », a t’il conclu.
Cette célébration a également connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de plusieurs chorals. Des séances de prières de délivrance, de requêtes et d’action de grâce ont été décernées à Dieu et sept puissants ALLELUIA ont été proclamés par l’église pour la prochaine semaine glorieuse des fidèles.
Zakari SAWADOGO
Que Dieu bénisse son peuple!!!