Le dimanche 14 juillet 2024 a été marqué par la célébration de la journée nationale du Département des Enfants de l’église de la mission apostolique Shalom DE Yagma, une église située dans l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou. Pour l’occasion, les enfants, vêtus de tee-shirts spécialement confectionnés ont dirigé le programme du jour. Ce fut un moment pour l’oratrice madame NIKIEMA d’exhorter les enfants à vivre conformément à la parole de Dieu.
L’oratrice du jour, madame NIKIEMA a captivé l’assemblée à travers le message sur la détermination à obéir à la parole de Dieu dans toutes les circonstances de la vie. Elle s’est inspirée du verset de Daniel 3:20-30 pour inviter les enfants à mener une vie conforme à la parole de Dieu et ils verront sa main protectrice sur eux. Elle va plus loin les exhortant à se démarquer des mauvaises compagnies car ces dernières corrompent les bonnes mœurs.
Elle continue en exhortant également les parents à continuer d’enseigner les enfants même étant à la maison et conformément aux écritures de Proverbes 22:6 qui dit ceci: « Eduque l’enfant d’après la voie qu’il doit suivre! Même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas. »
Le département des Enfants de l’Église a par ailleurs, exprimé sa reconnaissance à Dieu et aux personnes ressources de l’église pour leur soutien multiforme. La représentante a également salué l’implication de l’église dans l’organisation de la dite journée.
Des chants d’adorations, de louanges de prestations de diverses chorales, des ballets et des sketches ont ponctué le programme du jour. Des prières ont également été faites pour ces enfants par le leader spirituel. D’une même voix, les fidèles ont entonné sept puissants alléluias pour marquer la victoire sur la prochaine semaine.
Reporter: Zakari SAWADOGO