Le Département enfants des Assemblées de Dieu (DENAD) de l’église du Château, situé dans le quartier Larlin de Ouagadougou, a célébré ce dimanche 24 mars 2024, leur journée annuelle des enfants, initialement prévue pour le 14 Janvier. La journée, placée sous le thème “L’enfant et la mission”, a été précédée de quatre jours d’enseignement et de prière, du 19 au 22 mars, dirigés par le pasteur Frédéric ZONGO, pasteur principal de l’église des AD temple Beraka de Rimkeita.
Les sessions ont porté sur la compréhension de la mission chrétienne et la manière de l’accomplir conformément à l’appel de Mathieu 28:19.
Un appel à l’action pour les parents et les enfants
L’orateur de la dite journée, Christophe OUEDRAOGO également président du DENAD a souligné l’importance de l’enseignement des enfants en citant “Enseigner un adulte c’est écrire sur le sable, mais enseigner un enfant c’est écrire sur du roc” pour mettre en lumière la responsabilité des parents dans la préparation des enfants à leur mission spirituelle.
Célébration et engagement
Le jour de la célébration, les enfants, vêtus d’uniformes, ont défilé dans l’enceinte de l’église. M. Christophe OUEDRAOGO, président local du DENAD, a développé le thème de 2 Timothée 2:2, rappelant aux enfants leur mission de sauver des âmes et de réconcilier les hommes avec Dieu. Il a encouragé les enfants à persévérer malgré les difficultés.
Un message universel
S’appuyant sur Jean 1:12, l’orateur a étendu l’appel à la mission à tous les fidèles en les invitant à contribuer par la prière, le soutien matériel et financier.
La journée a été marquée par des chants d’adoration, des récitations de versets bibliques par les enfants, des prières pour les familles et la remise de cadeaux de reconnaissance.
Reporter: kiswendsida Josaphat ZORE