Tenu ce dimanche 05 mai 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, le culte a vu la participation de plusieurs fidèles venus de diverses localités de la zone. Dans le cadre de la journée de l’Association des Ouvrières du Seigneur (AOS), madame SOME à exhorter les fidèles à expérimenter l’histoire d’Israël pour le salut du Burkina Faso.
Tiré dans le livre de Habacuc 2:3 “Car c`est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s`accomplira, elle s`accomplira certainement”, c’est sous ce thème que l’oratrice s’est entretenu avec les fidèles de l’église dans le cadre de la journée de l’AOS. Elle a mis en exergue la certitude de la prophétie et a exhorté les fidèles à veiller sur les promesses de Dieu car quelque soit le temps, elle s’accomplira.
L’oratrice a poursuit en soulignant qu’il n’y rien de nouveau sous le soleil car par analogie, la situation d’Israël est identique à celle du Burkina Faso. Elle a rappelé que Israël était divisé en son temps selon les saintes écritures et a connu des moments difficiles. De même le Burkina Faso jadis divisé entre les pays voisins traverse aujourd’hui les même difficultés “mais son salut est certain car La prophétie est un oracle de Dieu“, a t’elle déclaré.
S’appuyant sur Juges 4 versets 1:21, l’oratrice a rappelé que Dieu a d’abord châtié Israël. Ce passage enseigne que les Israélites priaient Dieu dans toutes ses confessions religieuses pour son salut. Elle a rappelé ainsi que tout comme l’église d’aujourd’hui, les fidèles sont appelés à mener une vie de prière comme celle de Déborah car lorsque Dieu donne une autorité il donne les voix et les moyens pour son accomplissement.
Madame SOME a exhorté les fidèles à prendre l’exemple sur Déborah pour sortir le Burkina Faso de sa situation actuelle. Elle a invité par ailleurs les sœurs à être comme Déborah et Esther pour le pays car les bénédictions sur Israël sont réciproques pour celui qui les proclament.
Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales. Des prières ont également été faites à l’endroit du pays et des malades conduit par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluias pour cette semaine victorieuse.
Reporter volontaire: Zakari SAWADOGO