La journée de la JEE/SIM a été marquée par une série d’activités enrichissantes ce dimanche 28 avril 2024 au Temple Maranatha, une église située au secteur 11 de la ville de Fada. Durant trois(03) jours, l’ancien Yempabou OUALI de l’église EE/SIM Cité des grâces, a partagé une série de messages inspirants en exhortant les jeunes sur le thème principal “sauvé et résolument engagé pour servir de succès en succès”.
“A tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière”. C’est à travers le passage de Job: 22: 28 que le conférencier du jour l’ancien OUALI a poursuivi sa prédication. Il a d’abord fait un bref rappel sur l’enseignement reçu pendant les deux jours : vivre dans l’intégrité est une condition indispensable du succès ; Ne pas vivre dans le péché en répétant en vain “Â mes résolutions répondra le succès”, avoir la vision, la compétence.
L’enseignement de l’ancien OUALI s’est concentré sur quatre principes fondamentaux pour servir Dieu efficacement: faire chaque chose en son temps et à temps. Dieu dit qu’il y’a un temps pour chaque chose sous les cieux: Ecclésiaste : 3.
Faire chaque chose avec une haute qualité: tout ce que Dieu fait est bon. Genèse : 1: 31. Noé a construit une arche de haute qualité. Genèse : 6: 13-22.
Ne rien gaspiller : Valoriser et préserver les ressources que Dieu nous confie, en évitant le gaspillage. Matthieu : 15: 37.
Faire toute chose avec joie: abandonner les plaintes et cultiver la joie, indépendamment des circonstances.
En conclusion, l’ancien Yempabou OUALI a encouragé les jeunes à adhérer fermement à ces principes en soulignant que sans eux, il serait difficile d’atteindre le succès désiré dans leur service à Dieu.
Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO