L’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), située dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom (ancien abattoir) à Ouagadougou, a choisi le dimanche 3 mars 2024 pour rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie de l’église au cours de l’année 2023 écoulée. L’orateur du jour, le Pasteur Victor BAMOGO, pasteur principal de l’église TCV, a exhorté les fidèles à offrir leur vie à Dieu comme un sacrifice d’action de grâce.
<<Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.>> (Romains 12:1 à 3, Hébreux 10:5). À travers ces versets, le Pasteur BAMOGO a encouragé les fidèles à se donner à Dieu comme un sacrifice vivant. Selon lui, avant de faire des dons à Dieu, nous devons faire la volonté de Dieu, vivre dans la sanctification et l’humilité. L’orateur du jour a pris des exemples dans la vie des serviteurs de Dieu dans la Bible qui ont offert des sacrifices d’actions de grâce qui ont réjoui le cœur de Dieu.
À l’instar d’Abraham, qui a offert son unique Isaac à Dieu, de la femme qui a versé du parfum sur les pieds de Jésus (Matthieu 26:7 à 9), de David qui a dansé devant Dieu malgré qu’il était roi, et d’Abel (Genèse 4:2 à 4). Il a également encouragé les fidèles sur les avantages d’offrir des sacrifices d’action de grâce à Dieu. Pour lui, le sacrifice d’Abraham a fait de lui le père d’une multitude de nations, la veuve de Sarepta qui a obéi à Dieu en offrant au prophète Élie son dernier poignet de farine mais qui n’a manqué de nourriture durant la période de famine (1 Rois 17:9 à 10).
Pour conclure, le pasteur a demandé aux fidèles de commencer à donner ce qu’ils ont à Dieu et ainsi Dieu les élèvera. “Pour atteindre le sommet de la réussite, ils doivent faire des sacrifices”, a conclu le pasteur BAMOGO.
L’action de grâce s’est déroulée à travers des prestations de chorales et de groupes, des témoignages, des prières d’action de grâce et s’est terminée par un repas fraternel.
Reporter: Issouf ZONGO de TCV