Le groupe d’évangélisation de l’église AD Sak-Sida (Groupe Choc) a organisé du 18 au 20 avril 2024 une grande campagne d’évangélisation porte à porte et plein air dans le village de konkossin situé dans la commune de Doulougou dans la province du Bazèga. Durant trois jours plusieurs personnes ont répondus présents à l’appel du Seigneur Jésus-Christ.
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, » Matthieu 28 :19 est la mission première du chrétien. Pour obéir à la parole de Dieu, l’église de Sak-Sida assistée par les églises sœurs des Assemblées de Dieu Wendpanga et Bethesda de Konkossin ont décidé de conquérir konkossin et les villages environnants pour Christ. Durant trois jours, l’orateur le pasteur Benjamin KONVELBO, s’est appuyé sur le passage des Actes des Apôtres 16 :31 « Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » pour développer ses messages.
L’orateur a souligné que Dieu a créé pendant six jours le ciel, la terre, tous ce qu’ils renferment et l’homme. Il s’est reposé le septième jour. Dieu a investi en l’homme toute la sagesse qu’il a utilisée pour créer le monde afin qu’il domine et règne sur la créature afin de l’assujettir.
Selon l’homme de Dieu, Dieu a donné la vie à l’homme mais le pécher à provoquer sa mort. Le Seigneur dans sa miséricorde a donné son fils unique Jésus Christ en fin que quiconque croit en lui soit sauvé de la mort éternel.
Il a rappelé que Jésus reviendra bientôt pour prendre tous ceux qui ont cru en lui et qui l’ont suivi et a cité 1 Corinthiens 6 :12-20 pour inviter les hommes à fuir le pécher et à s’attacher à Dieu. Le pasteur KONVELBO a insisté sur le fait que le salut ne se trouve pas dans les rites funéraires ou les messes de requiem mais dans l’acceptation de Christ de son vivant.
Il a conclu par un appel et une prière pour ceux qui désirent donner leur vie a Christ.
Ces trois jours ont connu des moments spéciaux de louange et d’adoration avec des choristes et artistes renommés.
Reporter: R. Albert BOUDA