Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelPrédicationFada : L'église EE/SIM Temple Maranatha exhorte à la sainteté dans un...

Fada : L’église EE/SIM Temple Maranatha exhorte à la sainteté dans un monde corrompu

Le dimanche 15 mars 2025, l’église EE/SIM Temple Maranatha de Fada a été le cadre où le pasteur Emmanuel Lankoandé a donné un message sur la nécessité de mener une vie sainte en des temps corrompus. S’inspirant de l’exemple de Ruth, il a encouragé les fidèles à faire le bon choix et à s’attacher au peuple de Dieu.

L’exemple de Ruth : un modèle de sainteté en temps de crise

Le pasteur Lankoandé a introduit son message en rappelant la décision courageuse de Ruth, une Moabite, de quitter son peuple et ses dieux pour suivre Naomi et le Dieu d’Israël. Il a souligné que Ruth a fait ce choix en période de crise, marquée par la famine et le deuil, et qu’elle a ainsi rejoint un peuple saint.

Faire le bon choix : la clé d’une vie sanctifiée

Le prédicateur a insisté sur le fait que le chrétien doit faire le bon choix pour mener une vie sanctifiée. Il a rappelé que Ruth, en renonçant à ses idoles et en rejoignant le peuple d’Israël, a été élevée par Dieu et a même été incluse dans la généalogie de Jésus-Christ (Matthieu 1:5).

La grâce de Dieu : accessible à tous

Le pasteur Lankoandé a souligné que la grâce de Dieu est accessible à tous, peu importe leur identité ou leurs actions passées. Il a encouragé les fidèles à ne pas se laisser décourager par leurs erreurs passées, mais à faire le bon choix et à laisser Dieu les transformer.

Dieu peut nous utiliser si nous choisissons la sainteté

Le prédicateur a affirmé que Dieu peut utiliser ceux qui choisissent de mener une vie sanctifiée. Il a rappelé que Ruth, malgré son origine Moabite, a été élevée par Dieu en raison de son choix de s’attacher à Lui.

“Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu” : un appel à l’engagement total

Le pasteur Lankoandé a  conclu son message en exhortant les fidèles à s’engager totalement envers Dieu et son peuple, à l’exemple de Ruth. Il a rappelé son serment : “Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu” (Ruth 1:16).

Reporter : DIAGBOUGA Malata

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture