L’Eglises des Assemblées de Dieu (AD) Sak-Sida a ouvert une nouvelle église ce jour 28 janvier dans la commune de Koubri, précisément dans le village de Tamsé. Le pasteur Dominique KABORE vice-président du Conseil Sous-Régional de Bogodogo-Sud a présidé l’ouverture officielle du nouveau temple et procédé à la remise des clés au Pasteur Samba Josué TINTO et son épouse.
La 16è église annexe et 17e Eglise de Sak-Sida a officiellement ouvert ses portes en présence d’éminentes personnalités ecclésiastiques de Bogodogo. Du nom de WEND N NONGUE elle est située dans le village de Tamsé à 200m de la voix de contournement plus précisément à 3km après le rondpoint de Koubri allant vers Bassem yam et à 6km après le rondpoint de Bassem yam.
Prenant la parole, le pasteur Benjamin KONVELBO, Pasteur principal des Eglises AD Sak-Sida, a rendu grâce à Dieu et remercier toutes les autorités ecclésiastiques de la région et de la sous-région de Bogodogo-Sud. Il a aussi déroulé l’historique du couple pastoral, Pasteur Samba Josué TINTO et épouse qu’il dit avoir connu depuis leur jeunesse.
Le vice-président de la sous-région de Bogodogo a également félicité le couple pastoral avant d’introduire son message qui s’est basé sur Romain 8:15-18. Si donc nous sommes des enfants de Dieu, nous avons un héritage. Tout un chacun de nous a reçu une mission de la part de Dieu: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit» Mathieu 28:19.
L’esprit lui-même rend témoignage que nous sommes enfants de Dieu. « Là où il y a un enfant de Dieu il y a la victoire, car sans nul doute dans cette église il y’aura la victoire au quotidien » rassure l’orateur. Nous sommes des enfants de Dieu et nous avons le devoir de le demeurer et d’agir comme tel. Nous n’avons rien à craindre ! Nous sommes cohéritiers avec Christ. C’est en ces termes que le pasteur KABORE conclut son message avant de passer à l’ouverture.
C’est au nom de Dieu le père, Dieu le fils, et Dieu le Saint Esprit, et sous l’autorité des Pasteurs : Abel KABORE, Président du Conseil Régional de Bogodogo et de Marcel RAMDE Président du conseil sous-Régional de Bogodogo-Sud que le vice-président, Pasteur Dominique KABORE a déclaré officiellement ouverte l’église AD SAK-SIDA 17.
Il a ensuite au nom de l’autorité ecclésiastique remis les clés du nouveau temple au Pasteur Principal Benjamin KONVELBO qui lui a son tour les a remis officiellement au Pasteur Samba Josué TINTO et son épouse.
Une prière dirigée par le Pasteur Barnabé COMPAORÉ trésorier général du Conseil Sous-Régional de Bogodogo-Sud à été prononcée au profit du couple pastoral et sa famille.
Prestations de chorales et d’artistes ont agrémenté cette cérémonie !
R. Albert BOUDA
C’est le corps de christ qui gagne!!!!