Le Pasteur Jean MANO a célébré le culte de ce dimanche 4 février 2024 à l’église Temple Horeb de Paspanga à Ouagadougou. il s’est agi pour lui d’exhorter les fidèles sur l’importance d’être des disciples selon les préceptes de Jésus-Christ.
“Sois le genre de disciple que Jésus demande”, ce thème a incité les fidèles à une réflexion profonde sur leur relation avec le Seigneur. Le Pasteur MANO a décrit trois niveaux de discipleship, avec “viens et vois” comme première étape. Dans cette phase, les disciples sont attirés par Jésus, commencent à comprendre les doctrines chrétiennes et acceptent Jésus comme leur Seigneur et Sauveur personnel.
En s’appuyant sur le passage de Jean 15:1-5, le Pasteur a souligné l’importance de développer une vie de communion fraternelle, de sainteté et de prière. Il a encouragé chacun à examiner sa propre vie, soulignant que Dieu et soi-même sont les seuls vrais connaisseurs.
Dans la deuxième étape du discipleship, les disciples sont amenés à un engagement plus fort avec Jésus, se manifestant par leur présence régulière aux activités de l’église et leur service envers Dieu. Le Pasteur a souligné les bénédictions qui accompagnent le service du Seigneur, citant Exode 23:25 à l’appui de ses propos.
La célébration a été marquée par des moments de louange et de communion, avec la participation de différents groupes de la congrégation. Le Pasteur Jean MANO a prononcé une prière de bénédiction finale, exhortant les fidèles à s’engager pleinement dans le service du Seigneur et à marcher avec lui pour devenir de vrais disciples de Jésus.