« Alors on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire » C’est à travers le passage de Marc 13 :26 que le frère COMPAORE a exhorté les fidèles chrétiens sur les principes divins afin de réussir dans les affaires. Cette exhortation a eu lieu ce dimanche 28 janvier 2024 à l’église Shalom de Yagma située dans la ville de Ouagadougou.
Les fidèles chrétiens de l’église Shalom de Yagma ont été bénis avec la parole de Dieu après des moments de chants, de louanges, d’adorations et de prestations des chorales. L’homme de Dieu, le frère COMPAORE à travers le passage de Marc13 :26 a donné des principes divins pour réussir dans les affaires d’où le thème « comment réussir dans les affaires selon la bible ? » Ainsi trois aspects ont été dévoilés au cours de cette exhortation : la réussite du point de vue biblique qui est d’accomplir l’œuvre que christ nous a confié. Pour ce faire, le succès de tout chrétien est de mener à bien l’œuvre de christ car le succès biblique n’est pas assimilable à celui des humains, a révélé l’orateur. L’exemple de Jorobabel dans le livre de Jacharie nous donne une illustration parfaite.il continue plus loin en disant que nous devons considérer l’œuvre que nous menons et nous la verrons grandir.
L’orateur du jour a ensuite insisté que nous devons imposer une discipline dans l’activité ou le domaine dans lequel nous avons choisi : le travail, la persévérance (exemple de Paul sur Timothée 4 :15 : « Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous ». Tout chrétien doit s’adapter au milieu dans lequel il a choisi d’investir a ajouté l’orateur.
Enfin, l’homme de Dieu a terminé son message en exhortant les fidèles à ne pas tenir compte des adversités qui nous font face, au contraire, nous devons prier afin de les surmonter, car au-delà de tous ces efforts viendra le succès comme nous rassure le passage d’Esaïe 52 :13 « Mon serviteur réussira. Il grandira et gagnera en importance, il sera très haut placé » a-t-il conclu.
Zakari SAWADOGO
Message très touchant