Située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, sur la nationale 1, l’Église AD EPHATA de Godé-Sabou a accueilli le jeudi 04 Juillet 2024 des fidèles venus de divers horizons pour leur prière mensuelle. Cette rencontre spirituelle, organisée chaque premier jeudi du mois, a été marquée par une prédication édifiante du Pasteur Jean-Pierre SAWADOGO, exhortant les participants à se lever et s’efforcer pour entrer dans leur destinée divine.
Prenant pour passage de base Josué 1: 6-7, le pasteur SAWADOGO a expliqué le contexte historique important pour comprendre ces versets. Après la mort de Moïse, Dieu a parlé à Josué, fils de Nun, lui confiant la mission de conduire les Israélites à travers le Jourdain et de les faire entrer dans la terre promise, Canaan. Josué devait être courageux, obéir à la loi de Dieu et compter sur Sa puissance pour accomplir cette tâche.
Le thème de son message, “Lève-toi, efforce-toi, pour récupérer ce qui t’est destiné”, a mis en lumière le combat spirituel nécessaire pour reprendre ce que le diable a arraché à l’humanité. Selon l’orateur, Christ est venu introduire un combat spirituel dans lequel un effort est requis pour récupérer nos biens. La Bible dit que ceux qui sont avec le Christ porteront des fruits, mais le diable s’oppose à cette promesse en réduisant les fruits des uns et en stoppant d’autres pour les rendre improductifs. Il a donc exhorté les fidèles à se lever et à s’efforcer pour récupérer ce qui leur a été arraché, tout comme Josué a été appelé par Dieu à conduire les Israélites vers la terre promise.
Le pasteur Sawadogo a également souligné que c’est avec Dieu que nous pouvons nous lever et posséder ce que le diable nous a volé. Si quelqu’un n’arrive pas à vaincre, c’est qu’il ne s’est pas uni à Dieu pour combattre, car avec Dieu, on ne peut pas échouer. Josué et Caleb ont réussi à posséder la terre promise grâce à la présence de Dieu avec eux, contrairement à leurs prédécesseurs.
Il a encouragé les fidèles à réaliser, posséder et être ce que leurs pères n’ont pas pu. Il a souligné l’importance de déraciner les obstacles spirituels qui entravent nos vies. Il a souligné que les péchés, les doutes, le manque d’effort ou le faible attachement à Christ peuvent empêcher notre triomphe. Dieu a décidé depuis notre naissance de nous bénir, mais si le chrétien ne se lève pas pour récupérer ces bénédictions, le monde continuera de garder en possession ses biens.
L’orateur a terminé son message en invitant les fidèles à demeurer fermes dans la foi et à s’unir à leur pasteur et à Christ pour triompher. Il a raconté l’histoire d’un pasteur ayant organisé un baptême dans un fleuve infesté de caïmans, où la foi et la présence de Christ ont fait fuir les caïmans.
L’événement s’est conclu par une grande prière d’intercession, marquée par des guérisons, des délivrances, des restaurations et des libérations.
Reporter : Cyrille SARAMBE