Située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, sur la nationale 1, l’église AD de Godé/Sabou a reçu ce dimanche 23 Juin 2024 l’exhortation du Pasteur Samuel SAWADOGO dont le thème fut « C’est ton moment ». Il a invité les fidèles à incarner l’esprit d’Abraham dans leur vie quotidienne.
L’orateur du jour le Pasteur Samuel SAWADOGO a débuté son message par cette déclaration : « Homme, femme, jeune garçon et fille, enfant, c’est ton moment ». d’où le thème « C’est ton moment », et le passage biblique est tiré de Genèse 18:1-17 : “Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham alors qu’il était assis à l’entrée de sa tente… Ensuite, les hommes se levèrent pour partir, et le Seigneur se dit : « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ? “.
Selon l’orateur, Abraham était diligent, saisissant les opportunités qui se présentaient à lui. Les opportunités venant de Dieu peuvent être de courte durée ou de longue durée, mais elles sont passagères et chacun doit en profiter au bon moment. Parfois, par négligence, orgueil, ignorance ou handicap, les opportunités divines échappent aux chrétiens, et cela devient un regret. Par exemple, l’hivernage est une opportunité à saisir pendant la saison des pluies, et l’année scolaire est une opportunité d’apprendre pendant l’année académique. L’homme de Dieu a mis en garde les jeunes filles contre des expressions telles que : « Je ne suis pas ton genre » ou « Tu ne m’as pas bien regardé ? » lorsqu’un jeune homme les aborde pour le mariage, car cela pourrait être une opportunité d’avoir un mari. Il a donc interpellé les fidèles à saisir les opportunités divines plutôt que celles des humains.
L’orateur a ensuite exhorté les fidèles à vivre les attitudes suivantes inspirées de la vie d’Abraham :
La générosité : Abraham a accueilli des étrangers et les a traités avec hospitalité. Son geste envers les visiteurs est un exemple de générosité et d’amour pour le prochain.
L’obéissance: Abraham a obéi à l’appel de Dieu, même lorsque cela semblait absurde. Il a quitté Harân pour Canaan, faisant preuve d’obéissance et de courage.
L’empressement, la foi et la confiance en Dieu: Abraham s’est levé, a couru malgré son âge à la rencontre des étrangers et s’est prosterné devant eux. Sa foi en Dieu était manifeste. Il croyait aux promesses divines, même lorsque certaines semblaient impossibles.
En conclusion, l’homme de Dieu a encouragé les fidèles à tisser une alliance entre eux et Dieu grâce à la foi, l’obéissance et les bonnes œuvres et que la paix, la grâce, le bonheur et la joie de Dieu entrent dans leurs maisons grâce à leurs relations avec Dieu.
Ce culte s’est conclu par une prière d’invocation du Saint Esprit et de restauration.
Reporter : Cyrille SARAMBE