Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Ében Ézer, en disant: Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus. ( Samuel 7:12).
Il est important d’aller de projet en projet et de réussite en réussite en passant éventuellement par de très probables échecs, mais il l’est encore plus de savoir marquer une halte, faisant un bilan afin de rendre à qui de droit la reconnaissance qui lui est due !
Nous voilà presque au terme d’une année qui pour certains n’a vraiment pas été facile et qui pour d’autres a été merveilleuse! As-tu déjà pris le soin de rendre grâce à DIEU pour la vie qu’Il renouvelle en toi jusqu’à ce jour ? N’oublie surtout pas que c’est d’emblée grâce au souffle de vie qui t’est offert que tu vois les échecs et la tristesse ou les réussites et le bonheur ; sans souffle de vie renouvelée rien d’autre ne serait possible!
Marque donc un temps d’arrêt alors que tu lis ces lignes et dis de tout ton cœur à Jésus: “jusqu’ici Tu m’as secouru, tu m’as donné gratuitement et en continu l’air que je respire, je te déclare ma profonde gratitude! Merci pour ces moments de faiblesse dont Toi seul connais l’importance dans le bon déroulement de ma vie et merci pour m’avoir aussi permis de vivre des moments de joie !