L’église des assemblées de Dieu du château situé au quartier Larlin de Ouagadougou a célébré ce dimanche 28 Avril 2024, leur journée des amis. Une journée dont les fidèles de l’église étaient préalablement appelés à inviter leurs amis non chrétiens à les rejoindre ce jour pour un temps de louange, d’adoration et de communion fraternelle.
Une journée célébrée une fois l’an, c’est dans la matinée du 28 avril qu’elle a été célébrée cette année 2024. L’assemblée était remplie de nouveaux visages ,et la joie se faisait voir par les pas de danse lors de la louange et l’adoration. Une occasion favorable pour répandre la bonne nouvelle dans les cœurs des non chrétiens. Le pasteur Issouf KABORE, l’orateur du jour a lancé un appel solennel à tous de s’attacher au Seigneur Jésus Christ.
L’orateur va semer la bonne semence par un thème intitulé :<< Jésus se soucie de ta situation>> tiré de Jean 5:1-15. Lors de son sermon, l’orateur a souligné que le péché qui est une maladie cause la mort spirituelle de l’homme. Ainsi il a présenté le guérisseur par excellence de cette maladie qui est le Seigneur Jésus Christ révélant la nécessité urgente d’accepter Jésus Christ.
Comme le Seigneur s’est préoccupé du paralytique à la piscine de Bethesda, et lui avait guéri de sa maladie qui durait 38 ans, son amour et sa miséricorde s’étendent sur tous encore aujourd’hui. D’au moins Christ laisse le libre choix à chacun.
Après son sermon le pasteur KABORE a lancé un appel à tous ceux qui voudraient accepter le Seigneur Jésus Christ, et plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à cet appel et ont accepté ce jour le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur.
Une prière spéciale a été élevée pour ces nouveaux convertis, marquant le début d’un nouveau chapitre dans leur vie spirituelle.
Reporter: kiswendsida Josaphat ZORE