Le dimanche 30 juin 2024, le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO a dirigé le culte au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de Ouagadougou. Le thème du jour, “Dieu s’engage à nous entendre, à répondre et à bénir nos prières”, a été développé à partir du Psaume 34:16 : « Les yeux de l’Éternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri… ».
L’importance de la prière
Le Pasteur KIENDREBEOGO a d’abord mis en lumière l’importance de la prière en affirmant que les yeux de l’Éternel sont sur les justes. Il a l’église à mener une vie de justice. « Que le Seigneur incline ses oreilles à tes cris ce matin au nom de Christ Jésus », a-t-il déclaré.
Le plan d’exaucement de Dieu
L’orateur a ensuite illustré le plan d’exaucement de Dieu à travers une simulation impliquant trois personnes, formant une figure triangulaire. Cette démonstration visait à souligner la nécessité, parfois, d’un intermédiaire dans le processus d’exaucement, tel qu’un serviteur de Dieu. Il a rappelé que l’attention de Dieu est partagée entre les cris des justes, proclamant que l’Éternel Dieu des armées se souvienne du Burkina Faso, des veuves, des orphelins et des personnes déplacées internes (PDI).
Foi et persévérance
Le Pasteur KIENDREBEOGO a également abordé le problème du doute chez les fidèles. Il les met en garde contre la tentation de qualifier la taille de leurs problèmes plutôt que de sonder les bénédictions et la puissante main du Saint-Esprit dans les moments difficiles. Il a encouragé les fidèles à ne pas se laisser intimider par l’ennemi mais à vivre dans une persévérance entière pour accomplir leur mission avec succès.
Le culte a été ponctué de chants d’adoration, de louanges et de prestations de diverses chorales. Pour clore cette célébration, les fidèles ont uni leurs voix pour entonner sept puissants alléluia, marquant ainsi leur victoire pour la semaine à venir.
Reporter : Zakari SAWADOGO