Jésus dit à ses disciples : Il est inévitable qu’il y ait des causes de chute. Mais malheureux celui par qui la chute arrive. (Luc 17:1)
La tentation, ou le fait d’y céder, m’a posé un grand problème dans le passé et c’est encore le cas aujourd’hui. Que cela nous plaise ou non, nous avons tous à y faire face.
Pourquoi devons-nous faire face à la tentation ? Parce qu’elle fortifie notre foi et nos muscles spirituels. Si nous n’avions pas à lui résister, nous ne connaîtrons jamais notre force spirituelle. Afin de la développer, nous devons passer par toutes sortes de tests, comme la tentation.
Dans Luc 4, Satan a tenté Jésus, espérant trouver en Lui une faiblesse dans laquelle s’engouffrer, mais Celui-ci a tenu ferme et l’a vaincu. Je vous encourage à imiter ce que Jésus a fait lorsqu’Il a été tenté : Il a aussitôt puisé dans les Écritures.
Dieu savait d’avance que Jésus réussirait à passer ce test. Il a également confiance en nous, car Il sait que si nous suivons l’exemple de Jésus, nous surmonterons la tentation avec succès.
Dieu vous bénisse
Amen