L’église 2000 des Assemblées de Dieu situé à Ziniaré à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou a organisé un culte spécial de baptême d’eau le dimanche 12 mai 2024. Près d’une vingtaine de fidèles ont reçu le baptême. Le pasteur Jean baptiste BONTOGO a invité les fidèles en particulier les nouveaux baptisés à ne pas craindre le mal.
L’orateur a introduit son message par le passage de 1 corinthiens 5 :17 “si quelqu’un est en christ il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles.” Il a souligné que Christ a racheté nos péchés. Nous ne devons pas craindre le diable.
Il a pris l’exemple David dans Psaumes 139 : 14 “je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.” David était un enfant inconsidéré parmi des fils d’Isai. Il a été ignoré quand Samuel s’est rendu chez son père pour l’onction d’un nouveau roi. Cela n’a pas empêché d’être un grand serviteur de Dieu.
Ensuite Le pasteur BONTOGO a souligné que le monde doit voir le changement chez les enfants de Dieu. “Que ce soit dans le comportement et le langage, nous devons être des personnes exemplaires. En plus Nous ne devons pas craindre le monde car Dieu vient en notre secours”, a t’il ajouté. Il a appuyé ses propos dans Esaïe 41:14 “ne crains rien, vermisseau de Jacob faible reste Israël je viens à ton secours dit l’Éternel et le saint d’Israël est son sauveur.”
L’homme de Dieu a adressé un message particulier aux baptisés en ces termes : “vous serez tentés après cet engagement mais Christ vous aidera à triompher. Dieu ne vous abandonnera pas.” David disait : (je ne craindrai aucun mal car tu es avec moi : la houlette et le bâton le rassure). Psaumes 23:4.
Il a soutenu que la vie est faite des hauts et des bas mais le plus important est de relever de continuer la marche.
Il a achevé son enseignement en ces mots : “c’est dans la parole de Dieu que nos âmes auront la force donc approfondissons notre connaissance de Dieu”.
Après le message, le peuple de Dieu a pris ensemble la sainte scène rappelant le sacrifice de Christ pour le Salut du monde.
Reporter: P Gérard YAMEOGO