Réunis ce jour 23 juin 2024, le peuple de Dieu a été exhorté par le Pasteur Jérémie KAMBOU sur le thème : “L’obéissance à la voix de Dieu”. L’enseignement a eu lieu à l’église protestante évangélique située au quartier Wemtenga de Ouagadougou.
L’homme de Dieu, le pasteur KAMBOU a introduit le message en lisant 2 Chroniques 17:1:12, qui constitue le texte de base du message. Ainsi, dans son exhortation, il a montré que l’obéissance consiste tout d’abord à faire la volonté de Dieu, à suivre les principes divins, et à accepter de faire ce que Dieu nous demande avec joie et enthousiasme. C’est ainsi qu’Abraham a obéi à la voix de Dieu en acceptant de quitter son pays pour un autre, sans chercher à comprendre.
“Ce que Dieu attend des chrétiens, c’est l’obéissance”, a précisé l’homme de Dieu. Selon lui, sans l’obéissance, il est impossible d’accomplir des exploits en tant que chrétien. C’est donc une nécessité pour moi, pasteur, ancien, diacre, etc., de vivre dans l’obéissance, sinon tout ce que nous ferons n’aura pas de fruit pour le Seigneur.
Parlant de l’obéissance, le pasteur a relevé trois niveaux selon le texte de base :D’abord, s’éloigner de tout ce qui est hauts lieux. Couper tout contact, toute implication avec ce qui est faux, les idoles, tout ce qui ne glorifie pas le nom de l’Éternel (comme les bagues de protection chez les marabouts, l’association avec les sorciers, etc.), et tu verras comment Dieu peut t’utiliser.
Ensuite, la disparition des hauts lieux. La Bible déclare : “Ne vous associez pas aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.” Cela signifie qu’il faut prier et bloquer toutes les œuvres des ténèbres.
Enfin, ouvrir entièrement son cœur à la parole de Dieu. C’est le niveau d’excellence où Dieu nous attend. Celui qui prend au sérieux la parole de Dieu dans son application, Dieu le prend également au sérieux.
L’homme de Dieu a invité tous les chrétiens présents ce jour à s’attacher à la parole de Dieu. “Ton succès dépend de ton obéissance à la parole de Dieu. Mettre en pratique la parole, c’est révéler la nature de Dieu”, a conclu le pasteur KAMBOU.
En rappel, le culte a connu des moments de louange et d’adoration des différents groupes de l’église.
Reporter: Sié Barthélemy KAMBOU