Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte du Dimanche 19 janvier 2025: "Vivre par la foi"

Culte du Dimanche 19 janvier 2025: “Vivre par la foi”

Ce dimanche 19 janvier 2025, les fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha située à Fada ont été édifiés par la prédication du pasteur Ardjima OUALI, assisté par l’ancien Yentagma en qualité d’interprète. Sous le thème « Vivre par la foi », tiré de Hébreux, chapitre 11, versets 5 et 6, le message s’est articulé autour de l’importance de la foi dans la vie chrétienne.

“Recherche et persévère dans la sanctification”

Après avoir cheminé l’année 2024 sous le thème « Accomplir la grande commission en faisant des disciples pour Christ » (Matthieu 28:19-20), l’église entre dans une nouvelle dynamique spirituelle avec le thème de l’année 2025 : « Recherche et persévère dans la sanctification » (Hébreux 12:14). Le sous-thème du jour, « Vivre par la foi », a permis aux fidèles de méditer sur l’exemple de Énock, ce serviteur de Dieu qui « ne vit point la mort » grâce à sa foi.

Pourquoi vivre par la foi ?

Dès l’entame de son message, le pasteur OUALI a posé cette question fondamentale : « Pourquoi devons-nous vivre par la foi ? ». En réponse, il a souligné qu’Énock, par sa foi, a été enlevé et n’a pas connu la mort, car sa vie plaisait à Dieu.

Deux raisons majeures ont été mises en exergue pour vivre par la foi :
1. Croire en l’identité de Dieu : Reconnaître Dieu comme le Créateur souverain et Tout-Puissant.
2. Croire en ses œuvres : Avoir la ferme assurance en tout ce que Dieu a accompli pour notre salut et notre sanctification.

La foi, qui est mentionnée plus de 500 fois dans les Écritures, constitue le fondement de toute vie agréable à Dieu. Le prédicateur a rappelé que celui qui vit par la foi cherche à :
Plaire à Dieu en toutes choses ;
Marcher en communion avec Lui ;
Se laisser guider par le Saint-Esprit ;
S’imprégner des Saintes Écritures ;
Se détacher du monde et de ses convoitises.
Une foi active et sanctifiée
L’exemple de Enock, dont la vie était conforme à la volonté divine, démontre que la foi nous appelle à une marche constante dans la sanctification. Celui qui n’a pas la foi ne saurait vivre dans la sanctification, car cette dernière découle d’une relation intime avec Dieu. Comme Daniel et ses trois compagnons dans la fournaise ardente, nous devons manifester notre confiance en Dieu, même face aux épreuves les plus ardues, révélant ainsi notre foi inébranlable et notre désir de Lui plaire.

En conclusion, le pasteur OUALI a exhorté les fidèles à persévérer dans une vie de sanctification, suivant l’exemple de Enock. Malgré les défis et les tribulations de cette vie terrestre, il a rappelé que seul celui qui plaît à Dieu et marche dans la sanctification pourra Le voir.
Ainsi, les membres de l’église EE/SIM Temple Maranatha repartent renouvelés et résolus à vivre par la foi, en recherchant continuellement à plaire à Dieu dans toutes les dimensions de leur vie chrétienne.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/ TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture