À l’église des assemblées de Dieu de Bethesda située à Tengandogo, le culte dominical du 07 avril 2024 a été marqué par un enseignement sur le thème du temps et de la grâce divine. Le Pasteur Kadré SAWADOGO a puisé dans Ecclésiaste 3:2-4 pour rappeler aux fidèles que chaque moment de la vie est orchestré par Dieu et qu’il y a un temps déterminé pour chaque chose sous les cieux.
Le pasteur a encouragé la patience et la persévérance dans la prière en soulignant que nous vivons sous la grâce de Dieu et non sous la loi. Il a mis en avant la vie en Jésus comme le don le plus précieux nous invitant à vivre dans la grâce sans en abuser.
En citant 1 Pierre 5:6 et Galates 6:9, le Pasteur SAWADOGO a exhorté les fidèles à l’humilité et à la persistance dans le bien en les rassurant que Dieu élèvera chacun en son temps convenable. Il a illustré son propos avec les exemples de Josué, qui a servi le Seigneur de tout son cœur et a été récompensé en temps voulu, et de David, qui est passé de berger à roi, choisi et élevé par Dieu.
Ce message nous rappelle que Dieu est fidèle et qu’il accomplit ses promesses. Nous sommes invités à faire notre part et à attendre avec confiance l’accomplissement de sa volonté.
Reporter: Rakyswendé Estelle BOUDA