Ce dimanche 13 octobre 2024, les fidèles de l’Église SHALOM, située à Yagma (Ouagadougou), ont été invités à aspirer à la persévérance pour hériter du royaume des cieux. À travers des témoignages personnels et des passages bibliques, le prédicateur, frère GUIRA, a mis en lumière l’importance de l’humilité, du pardon et du respect mutuel dans la vie chrétienne.
La persévérance, une clé pour hériter du royaume des cieux
Lors de ce culte dominical tenu au temple SHALOM, nombreux sont les chrétiens qui ont répondu à cet appel. Le prédicateur du jour, frère GUIRA, accompagné de son interprète Mme GUIGMA, a exhorté l’assemblée à persévérer dans leur foi
Il a d’abord attiré l’attention des fidèles en partageant des témoignages personnels, soulignant l’importance de la persévérance dans la vie d’un chrétien. Frère GUIRA a invité l’assemblée à méditer sur
Matthieu 6:33 : « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. »
Il a également rappelé Matthieu 6:34 pour encourager à ne pas s’inquiéter du lendemain, car chaque jour a son propre lot de préoccupations.
S’éloigner des désirs charnels pour se rapprocher du divin
L’orateur invite donc l’église à persévérer et à se démarquer de désir charnel afin de mener à bien l’œuvre auquel il est appelé.
L’orateur va plus loin en s’appuyant sur l’histoire de sa propre personne pour édifier les fidèles et les interpeller tout de même à se laisser conduire par le saint esprit qui demeure la boussole de tout chrétien.
Jérémie 10:23 Je sais, Eternel, que l’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.
Les qualités essentielles d’un chrétien aspirant au royaume de Dieu
Au-delà de tout, frère GUIRA a énuméré les qualités fondamentales que chaque chrétien doit cultiver pour espérer accéder au royaume des cieux :
- L’humilité
- Le respect mutuel
- L’évangélisation
- Le pardon
Le programme a également connu des moments de louanges ; d’adorations et de prestations de diverses chorales avant la proclamation des sept (07) puissant alléluia pour cette semaine victorieuse.
Reporter : ZAKARI SAWADOGO