L’église AD de Sak-sida 1 sise au quartier patte d’oie secteur 52 de Ouagadougou a tenu son culte dominical ce 11 Aout 2024 sous le thème « Fait de Dieu ton refuge ». Le pasteur Ahmed SEREME a invité l’ensemble des fidèles à se confier totalement à christ.
C’est sur la base de Nombre 35 : 11-28 que l’orateur du jour a introduit son message dont l’objectif est de faire comprendre aux fidèles que Dieu a donné non seulement la loi mais aussi la manière de l’appliquer. Selon l’orateur dans l’ancien testament avec le peuple Juif , Dieu avait indiqué six villes de refuge. Pour y accéder il avait aussi établi des conditions parce qu’il y avait des péchés dont la sentence était la lapidation à mort à la porte de la ville. Selon lui Dieu est notre refuge par excellence dans le nouvelle alliance.
« Beaucoup de chrétiens sont des sans-abris » renchérit-il . Celui qui demeure sous l’abri du très haut, repose sous l’ombre du tout puissant(Psaumes 91 : 1).
Un abri est un lieu secret et le lieu secret de l’Eternel est le seul refuge pour le chrétien selon l’orateur. Pour que Dieu soit notre refuge, nous devons être dévoués et fidèles à christ (Psaumes 91 : 14-15), et connaitre le nom de Dieu et pas ses dénominations. Connaître Dieu, c’est connaître Christ, sa parole et sa volonté.
Nous devons aussi nous revêtir des armes spirituelles (Ephésiens 6 : 11) car le diable rode comme un lion. Toutefois, si Nous demeurons en christ, aucun mal ne nous atteindra sans qu’il nous vienne au secours. (Psaumes 91 : 5-7).
Pour conclure son message l’orateur à souhaité que Dieu se révèle davantage à nous en tant que le véritable refuge.
« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14
Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....