Ce dimanche 17 novembre 2024, les fidèles de l’église évangélique Shalom, située dans le quartier Yagma à Ouagadougou, ont assisté à un culte riche en enseignements sur le thème : « Quelles sont les méthodes d’un(e) chrétien(ne) pour réussir sa vie professionnelle dans la foi ? ».
L’événement a attiré de nombreux fidèles venus de diverses localités, désireux de recevoir cet enseignement. La prédication principale a été délivrée par l’homme de Dieu Jean Baptiste Wend-N-Goudi DIPAMA, assisté de son interprète, Madame GUIGMA.
Un appel à exploiter ses talents divins
L’orateur a centré son message sur le passage biblique de Matthieu 25:14-19, où il a rappelé que chaque chrétien(ne) reçoit un talent de Dieu, destiné à son épanouissement personnel et professionnel. Selon lui, Dieu est juste et donne à chacun(e) selon ses capacités. Il a souligné qu’il n’existe pas deux personnes identiques, d’où l’importance pour chaque croyant(e) de découvrir et d’exploiter pleinement son potentiel.
L’homme de Dieu a également abordé une idée forte : la réussite professionnelle ne dépend pas exclusivement des longues études. Il a encouragé les fidèles à persévérer dans l’entrepreneuriat et à aspirer à l’excellence, quelle que soit leur vocation.
Enfin, l’orateur a mis en garde contre la convoitise, illustrée par l’attitude du serviteur dans la parabole des talents. Selon lui, ce défaut conduit à la jalousie et à d’autres obstacles qui freinent la réussite.
Outre cet enseignement, le culte a été rythmé par des chants de louange, des prestations chorales et une séance de prières de délivrance dirigée par le pasteur principal de l’église, Le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO. L’assemblée a proclamé sept « alléluia » symboliques pour invoquer une semaine glorieuse pour tous les fidèles.
Reporter : Zakari SAWADOGO