L’église des Merveilles/Centre Communautaire du Royaume, situé à Nioko1/Saaba à Ouagadougou, a tenu son service religieux habituel ce dimanche 25 Février 2024. L’orateur de la journée était l’évangéliste Silas Israël LOMPO, Pasteur Senior de la dite église. Son message était clair : les fidèles sont exhortés à mener une vie d’excellence en accord avec le Dieu d’excellence qu’ils servent.
L’évangéliste Silas Israël LOMPO a commencé son message en soulignant l’importance pour les croyants de manifester un esprit d’excellence dans leur vie quotidienne, car ils sont, selon les écritures, la lumière du monde destinée à éclairer leur environnement. L’évangéliste a illustré son point de vue en citant Romains 8:19 : “La création attend avec impatience la révélation des enfants de Dieu.” Il a expliqué que l’univers entier aspire à voir un peuple de Dieu excellent, démontrant la gloire, la puissance et l’autorité divine, un peuple en relation étroite avec son créateur.
Selon l’homme de foi, pour vivre une vie d’excellence qui honore Dieu sur terre, il est nécessaire de commencer par la délivrance et le renouvellement de l’esprit. Il s’est appuyé sur Ephésiens 6:12 “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” Cela pour souligner que la bataille spirituelle n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les forces obscures.
Aussi, la prudence dans le choix de nos relations sociales est un élément essentiel pour vivre une vie d’excellence qui honore Dieu. Il a souligné l’importance de bien connaître nos amis et collègues en citant Proverbes 22:29 : “Si tu vois un homme habile dans son travail, il se tiendra devant des rois et non des gens obscurs.”
En outre, la confiance en Dieu et en ses serviteurs pour réussir constitue un élément essentiel pour vivre une vie d’excellence qui plait à Dieu. L’orateur du jour s’est basé sur 2 Chroniques 20:20 “Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. À leur départ, Josaphat se présenta et dit: Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez”. Il a encouragé les fidèles à travers ce passage à se confier en l’Éternel et en ses prophètes pour être affermis et prospérer.
Le culte a été animé par des chants d’adoration et de louange, suivis d’une prière pour l’assemblée, ainsi que la collecte des dîmes et offrandes.
Paramanga OUALI