Le dimanche 24 mars 2024, l’église AD/Temple Emmanuel a vibré au rythme du culte dominical. Ce fut un temps fort de louange et d’adoration, ponctué par un appel vibrant à l’importance de la communion fraternelle.
La journée a débuté à 7h30 avec la traditionnelle leçon du dimanche, dispensée par le Diacre Issa ZABSONRE.
Axée sur la repentance, la leçon avait pour sous-thème : “Les avantages de la repentance”, s’appuyant sur le passage de Luc 15:11-24. Le diacre a souligné que la repentance est la clé de l’exaucement des prières, de la libération du péché et de notre utilité dans le service divin.
Après un temps de célébration animé par des danses et des chants, ainsi que les prestations des chorales, le message du jour a été délivré. S’inspirant de Jean 13:34 – “Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimé, vous aussi, aimez-vous les uns les autres” , le Diacre Marc KABORE a articulé son sermon autour de la communion fraternelle en référence à Actes 2:42.
Le prédicateur a insisté sur le fait que la vie chrétienne transcende la simple croyance pour embrasser l’appartenance à une communauté de foi nourrie par la communion fraternelle.
Mais qu’entend-on exactement par communion fraternelle ?
Selon le Diacre Marc KABORE, la communion fraternelle se définit par le partage, l’amour en action et l’engagement mutuel. Pour étayer son propos, il a mis en lumière deux aspects cruciaux : les caractéristiques et les bienfaits de la communion fraternelle.
Les caractéristiques de la communion fraternelle
S’appuyant sur Romains 12:9-16, le prédicateur a identifié cinq éléments clés :
La bienveillance : reflétant l’amour divin qui nous choisit et surpasse tout.
L’authenticité : notre amour doit être sincère et sans hypocrisie.
La réciprocité : nous devons être non seulement consommateurs mais aussi contributeurs de la communion fraternelle.
La solidarité : pierre angulaire d’une communion réussie.
L’humilité : se mettre au service des autres, à l’image de Jésus lavant les pieds de ses disciples.
L’intérêt de la communion fraternelle
Le prédicateur a souligné l’importance capitale de la communion fraternelle dans l’édification de l’église, la promotion de l’unité et le soutien à l’évangélisation.
En conclusion, le Diacre Marc KABORE a rappelé que Jésus aspire à une église à son image : accueillante, vivante, généreuse et source de joie. Pour cela, l’église doit faire de la communion fraternelle une priorité absolue.
Reporter: Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE