Tenu ce 02 juin 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, le culte a vu la participation de plusieurs fidèles venus de diverses localités de la zone. Ce fut le moment pour l’orateur, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et son interprète d’exhorter les fidèles à confirmer leur appel divin.
“Vois, aujourd’hui je te confie une responsabilité envers les nations et les royaumes: celle d’arracher et de démolir, de faire disparaître et de détruire, de construire et de planter”. C’est sur ce passage de Jérémie 1:10 que l’homme de Dieu a d’abord souligné la nécessité de la confirmation à l’appel divin dans la vie du chrétien. C’est pourquoi il a dit: « efforcé vous de chercher la face de Dieu et vous verrez ses promesses s’accomplir dans votre vie ».
L’orateur a exhorté l’église à la persévérance car elle est et demeure le caractère d’un vaillant chrétien. Il va plus loin en invitant l’église à changer d’attitude pour une vie parfaite car le temps de Dieu est arrivé pour la confirmation de l’appel de ses élus. Il s’est appuyé sur le passage d’Esaïe 44:26 « Je confirme la parole de mon serviteur et je mets à exécution les décisions annoncées par mes messagers. Je dis à propos de Jérusalem: “Elle sera habitée” et à propos des villes de Juda: “Elles seront reconstruites et je relèverai leurs ruines”».
Le pasteur KIENDREBEOGO a rassuré le corps de Christ de la victoire sur l’ennemi car un chrétien confirmé n’a plus à craindre et conformément au passage de 2 Corinthiens 10:4 qui dit: « En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. »
Il a conclut son message en interpellant l’église à la persévérance qui aboutira à la confirmation de son appel divin.
Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales. Des prière ont également été faites à l’endroit du pays et des malades conduit par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluias pour cette semaine victorieuse.
Reporter: Zakari SAWADOGO