La rencontre de ce premier dimanche du mois de juin a été une aubaine pour le Pasteur Thomas NAMOUNTOUGOU d’exhorter les fidèles à devenir des disciples pour pouvoir faire des disciples pour Christ. L’homélie a été dite à l’église EE/SIM Temple Maranatha située au secteur 11 de Fada. Venus d’horizons divers, les fidèles chrétiens se sont revitalisés une fois de plus aux sources divines.
Le Pasteur Thomas NAMOUNTOUGOU a commencé son message en soulignant que les États, dits chrétiens sont pour la plupart des foyers de conflits, de divers problèmes. Ils sont la source des difficultés que traverse le monde. On s’interroge alors si tous les chrétiens sont des disciples de Christ.
Se basant sur le passage de Jean : 8 : 31-34 où Jésus déclare :
“…Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; …”,
l’orateur du jour a noté que le mot disciples est répété deux cent soixante dix huit(278 )fois dans la Bible dont deux cent soixante quatorze (274) fois dans le nouveau testament et quatre (4) fois dans l’ancien testament par contre le mot chrétien est revenu trois (3) fois seulement dans toute la Bible.
Qu’est-ce qu’un disciple ?
Selon l’orateur, le disciple est celui qui a suivi l’enseignement de Jésus, qui suit ses traces et qui est son imitateur. (1 corinthiens : 11: 1). Le disciple doit marcher dans la vérité. (Jean : 8: 31-32, Proverbes : 12: 19) car la vérité prolonge la vie.
Le pasteur a ajouté que le disciple doit marcher dans l’amour. (Jean : 13: 44-45). En manifestant l’amour de Christ aux autres, cela prouvera que nous sommes des vrais disciples de Jésus.
Il a rappelé que la vérité et l’amour vont de paire car là où il y a la vérité, il y a aussi de l’amour. Le disciple doit croître/se développer.
Comment reconnaître celui qui croit ?
A cette question, l’orateur a affirmé que nous reconnaissons celui qui croit par son esprit de discernement des œuvres de ténèbres et celles de la foi. Hébreux : 5: 14. Le disciple doit produire des fruits pour Christ. Jean : 15: 5.
L’homme de Dieu a souligné que l’église est l’œuvre des premiers disciples. Malgré les difficultés qu’ils ont traversées et même jusqu’au sacrifice suprême, ils ont tenu bon pour la propagation de l’évangile.
Le Pasteur NAMOUNTOUGOU a conclu son message en invitant l’assemblée à revoir son identité et à se donner pour l’évangile.
Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO