Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l'église EE/SIM Temple Maranatha: Le disciple de Jésus face...

Culte dominical à l’église EE/SIM Temple Maranatha: Le disciple de Jésus face à la souffrance

Le dimanche 17 novembre 2024, les fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha, située au secteur 11 de Fada, ont été enrichis par une prédication édifiante sur le thème « Le disciple de Jésus face à la souffrance », délivrée par le pasteur Emmanuel LANKOANDE, assisté du diacre Timothée TINDANO en tant qu’interprète. Cet enseignement, éclairé par les Saintes Écritures, a permis aux participants de mieux comprendre le sens et la portée des souffrances dans la vie d’un enfant de Dieu.

S’appuyant sur le passage biblique du jour tiré d’Hébreux 11:32 à 12:2, le pasteur a structuré son message en trois grandes parties :

Le combat et la foi (Hébreux 11:32-35), mettant en évidence les luttes des héros de la foi qui, dans leur marche avec Dieu, ont remporté des victoires.

L’intégrité dans la souffrance (Hébreux 11:36-39), soulignant que la souffrance n’est ni un signe de malédiction ni une preuve d’éloignement de Dieu.

L’époque contemporaine (Hébreux 11:40 à 12:2), appelant les croyants à persévérer dans les épreuves en gardant les yeux fixés sur Jésus-Christ, l’auteur et le consommateur de leur foi.

Fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha

Le pasteur a réfuté l’idée erronée selon laquelle la prospérité matérielle ou la pauvreté extrême serait une preuve de la faveur ou de la malédiction divine. À l’appui de son argumentation, il a cité plusieurs exemples bibliques, notamment le riche et Lazare (Luc 16:19-31) et Job, dont la vie a glorifié Dieu autant dans l’abondance que dans l’adversité. Il a également évoqué les héros de la foi tels qu’Abel, Élisée, Daniel et ses compagnons, dont l’intégrité devant Dieu a souvent conduit à des persécutions. Tous ont accepté de souffrir, fixant leur regard sur la couronne céleste qui leur était promise.

Le pasteur a également mis en garde contre les dérives de certaines doctrines modernes qui promettent prospérité, mariage ou réussite rapide, détournant ainsi les croyants de la vérité de l’Évangile. Il a rappelé que les épreuves de la vie sont permises par Dieu pour nous perfectionner et nous préparer à son œuvre.

En conclusion, le pasteur LANKOANDE a exhorté les fidèles, en tant que membres de la nouvelle alliance, à persévérer quelles que soient les difficultés rencontrées. Il a rappelé que seule une foi inébranlable et une marche fidèle avec Dieu permettent d’accomplir la grande commission et de glorifier le nom de Christ dans un monde marqué par les épreuves.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading