Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelCulte Dominical à l'Église des Assemblées de Dieu de Bethesda : Un...

Culte Dominical à l’Église des Assemblées de Dieu de Bethesda : Un Message d’Enracinement et de Maturité Spirituelle

Lors du culte dominicain qui s’est tenu à l’Église des Assemblées de Dieu de Bethesda à Tengandogo du 29 septembre 2024, le Pasteur SAVADOGO Kadré à partagé un message inspirant au centre des versets d’Ésaïe 41 :19-20. Dans son sermon, il a évoqué la puissance de Dieu pour transformer le désert en espace fertile, soulignée que même dans les moments difficiles, le principal de l’œuvre éternelle pour ceux qui croient.

Le Pasteur SAVADOGO a commencé par rappeler l’importance d’expérimenter la grandeur de Dieu et de s’enRaciner les grains en Christ. Il a aa insisté sur le fait que nous vivons des temps difficiles et que nous devons porter une attention particulière à nos pratiques spirituelles. Ésaïe 41:18 à été cité pour illustrer que Dieu peut faire jaillir des fleuves même dans les où les plus arides, transformant ainsi notre vie et notre environnement si nous restons connectés à Lui.

“La phrase clé de ce le message est « donc »il enracine en Christ’, comme un arbre qui se dirige vers un courant d’eau”, a déclaré le Pasteur. Il un comparatifé les chrétiens à des arbres, précisant que ceux qui ne sont pas bien enracinés ne peuvent survivre dans des conditions difficiles. Cet enracinement esprit uel exige du temps, de la patience et de la foi. “L’impatience peut nous faire dévier de notre chemin”, à-il éviteri.

S’enraciner dans le Christ

La pasteur a souligné l’importance d’être « enraciné en Christ ». Il a illustré cette notion en évoquant l’image des arbres bien enracinés qui, contrairement à ceux qui ne le sont pas, survivant et prospèrent. Cet enracinement dans la foi, at-il expliqué, nécessite patience et persévérance.

« Cet enracineement prend du temps, et l’impatience peut nous détourner de notre chemin spirituel », jusqu’à ce qu’il évite, poussant chacun à réfléchir sur sa propre relation avec Dieu.

Appel à la Maturité Spirituelle 

Dans son message, il a également encouragé l’assemblée à devenir des « chrétiens Baobab » et des « chrétiens manguier », symboles de robustesse et de maturitéité. Il a appelé les fidèles à cesser les plaintes et à se concentrer est sur leur croissance.

Une prière sincère

Pour illustrer l’importance de la prière, le pasteur a cité Matthieu 6:5-6, où il est -ce que c’est de ne pas prier comme les hypocrites, mais de chercher la communion intime avec Dieu. « Lorsque vous prix , entrez dans votre chambre, fermez la porte… », un-t-il rappelé, récompense que Dieu récompense ceux qui Le chercher sincèrement.

Pour conclure, le pasteur SAVADOGO a encouragé chaque membre de l’assemblée à renouveler son engagement spirituel et à rechercher une vie profondément enracinée dans la foi. Ce culte a représente un​ moment de réflexion et d’édification, permettant aux fidèles de renforcer leur relation avec Dieu et de s’aligner sur des pratiques spirituelles bénéfiques.

Reporter: BOUDA Rakyswendé Estelle

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading