Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Bethesda, située à Tengandogo, ont assisté au culte dominical du 23 juin 2024 dirigé par le prédicateur Lamoussa OUÉDRAOGO. Il a partagé un enseignement basé sur le passage de l’Évangile selon Jean, chapitre 2, versets 10 et 11. L’objectif était de renforcer la foi des fidèles et de les encourager à invoquer Dieu dans tous les aspects de leur vie.
Le miracle du vin à Cana
L’homme de Dieu a relaté l’histoire du mariage à Cana en Galilée. Alors que la fête battait son plein, le vin venait à manquer. Marie, la mère de Jésus, avait foi en son fils et savait qu’il était capable d’intervenir. Elle fit appel à lui. Jésus, dans sa sagesse, attendit le moment opportun et transforma l’eau en un vin de qualité supérieure. Ce fut le premier des miracles qu’il accomplit, manifestant ainsi sa gloire aux yeux de ses disciples.
La foi et l’action
Le prédicateur a souligné que Dieu agit souvent lorsque nous pensons qu’il ne peut pas intervenir. Il exauce nos vœux au moment propice. Il a donc exhorté les fidèles à s’abandonner totalement à Dieu, à accrocher leur foi à Jésus et à invoquer son nom. Dans les bons comme les mauvais moments, Dieu répond et résout nos problèmes.
Contrôler notre langage
En outre, le prédicateur s’est appuyé sur le passage de 1 Chroniques 4:9 pour rappeler aux fidèles l’importance de notre langage. Jaebets, malgré les circonstances difficiles de sa naissance, fut honoré par sa mère qui lui donna ce nom. Selon lui, nos paroles peuvent être des armes pour ou contre nous. Sachons invoquer Dieu, car il est la solution à nos défis.
Reporter: Rakyswendé Estelle BOUDA