Lors du culte dominical du 09 juin 2024, le temple EMA Shalom de Karpala situé dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a accueilli les fidèles en son sein. A cette occasion, le pasteur évangéliste Claude ZOUNGRANA a abordé «La crainte de Dieu» comme thème. Il a invité les fidèles à avoir la crainte de Dieu en toute chose et à prier pour leurs ennemis.
“Aujourd’hui nous constatons avec regret qu’au sein même de nos églises, les fidèles chrétiens ne s’aiment pas vraiment…”, a déploré l’orateur. Et c’est au vu de ce constat que l’orateur du jour a attiré l’attention des fidèles chrétiens à avoir la crainte de Dieu en toute chose. Pour mieux décortiquer son thème selon la parole de Dieu, le pasteur Claude ZOUNGRANA s’est inspiré de la vie de Caïn et de son petit frère Abel dans Genèse 4: 1- 14.
Après que l’offrande de Caïn ait été rejetée par Dieu, ce dernier fit naître en lui une haine sans pareil pour son frère, le poussant à commettre l’irréparable et Dieu, père des justes maudit donc Caïn pour son acte méprisable.
Le serviteur de Dieu a souligné que plusieurs chrétiens ont le comportement de Caïn telles que la méchanceté, la jalousie, l’hypocrisie, la haine, etc… Des comportements qui n’honorent pas la vie d’un chrétiens né de nouveau selon l’orateur.
Le prédicateur du jour a recommandé aux fidèles la manifestation d’un amour sincère entre eux, en s’éloignant de ces comportements qui nuisent non seulement à l’église mais aussi à eux même ; à secourir les uns les autres, et de rester souder afin que les ennemis ne puissent nous plonger dans de tels comportements comme Caïn pour semer les graines de la division entre nous ,frères chrétiens.
Aussi, il a invité les fidèles à ne pas prier pour la mort de leurs ennemis mais à prier pour leur longévité afin qu’ils voient par eux même les fruits de l’amour que ces fidèles chrétiens ont semé et qu’ils rendent témoignage de Dieu.
Au terme du message, le Pasteur évangéliste Claude ZOUNGRANA a invité chaque fidèle à prier afin de changer de comportement pour ne pas être comme Caïn. Une prière a été également adressée à toutes les nations du monde pour que la paix règne.
Reporter: Flora N’Nani Anira LAMIEN