L’église locale des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à Guiguemtenga dans la commune de Koubri, a tenu son culte dominical ce16 Juin 2024. Dédiée à l’Association des Servantes de Christ (ASC) pour commémorer leur journée locale, cette rencontre a été l’occasion pour l’oratrice du jour, madame TOUBRE/ OUENA Pauline, ancienne présidente de l’ASC d’ADK, d’inviter les femmes à se vêtir du manteau de missionnaires tout en veillant.
L’Association des Servantes de Christ (ASC) de l’église locale des Assemblées de Dieu de Kiedpalogo (ADK) a commémoré en différé la journée nationale de l’ASC tenue ce 02 Mai 2024. Les activités entrant dans le cadre de cette commémoration ont débuté le vendredi 14 juin par un enseignement délivré par le pasteur Paul SEDEGO sur le thème national tiré de Matthieu 25:13 qui déclare : « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour ni l’heure ». C’est sur le même passage que la servante de Christ a bâti son sermon. Pour elle, chaque femme est une missionnaire. Car Dieu a placé chacune aux côtés de son époux pour le soutenir et l’aider à accéder au royaume. Le missionnaire, lors de son appel, n’est pas placé sur un terrain conquis, mais est plutôt envoyé sur des sentiers battus. Pour ce faire, le missionnaire ne fait cas de sa propre personne ou de sa vie, mais œuvre pour les autres.
Elle soutient également qu’en terre de mission, les difficultés ne manqueront pas. Mais elle invite chaque femme a levé les obstacles pour avancer.
S’appuyant également sur l’épître de Luc au chapitre 12, verset 35 à 40, l’oratrice a souligné que les femmes doivent ceindre leurs ceintures tout en veillant pour ne pas manquer à l’avènement de l’époux. Car le Seigneur Jésus-Christ viendra à l’improviste à un jour ou à une heure où l’on s’attend le moins. Pour ce faire, nous devons veiller seulement. Veiller sur le plat exquis que nous avons préparé pour que notre époux vienne et le trouve en bon état pour pouvoir en consommer. Nous devons également veiller par la foi.
La porte-parole du message du jour, se référant encore sur Habacuc 2 : 1-4, a exhorté les femmes à demeurer sur la tour et à attendre patiemment que la prophétie s’accomplisse. Certes la prophétie s’accomplira, mais elle se fera selon l’agenda de Dieu. Aussi, chaque femme doit avoir sa propre tour où elle pourra communier avec son Dieu. C’est en cela qu’elle pourra triompher face aux défis du présent.
La servante de Christ a conclu son sermon en encourageant les femmes à se relever et à poursuivre l’œuvre missionnaire quelques soient les coups qui viendront, en les renvoyant au passage des Actes des Apôtres 14 : 19-23. Ainsi, elle demande avec force aux femmes d’avoir de bons rapports avec leur belle-mère et belle-sœur, de saisir la main de leur mari pour avancer sereinement dans la mission à leur confier tout en laissant le Saint-Esprit les conduire.
Le culte a été ponctué de moments riches en louange et adoration, de groupes musicaux venus d’églises sœurs comme Ouidtenga, Zougdou (Manga) et Komsilga ainsi que du bureau local de l’ASC de l’église de la Trame d’accueil venu apporter leur soutien. Les femmes, à travers cette journée, ont remis deux tonnes et demi de ciments, soit 50 sacs à l’église pour son projet d’agrandissement. La cérémonie a pris fin par un repas communautaire.
Reporter: Jacques ZOUNGRANA