Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à ADK : Faisons du royaume et de la justice...

Culte dominical à ADK : Faisons du royaume et de la justice de Dieu notre priorité 

L’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à la sortie Sud de Ouagadougou, dans le village de Guigmtenga dans la commune de Koubri, a tenu son culte ce dimanche 25 Août 2024 sous l’égide du Saint-Esprit. L’occasion fut belle pour le Pasteur Harouna OUEDRAOGO de rappeler aux fidèles la nécessité de chercher le royaume et le justice de Dieu. 
L’orateur du jour, le Pasteur Harouna OUEDRAOGO(à droite) et l’interprète Fatasse OUEDRAOGO(à gauche)

“Autant nous avons fait premièrement nos toilettes et nous parer de nos meilleurs habits avant de venir à l’église, il convient, pour ce qui concerne les affaires de Dieu, d’en faire autant”, à d’entrée de son homélie laisser entendre le pasteur Harouna OUEDRAOGO. Il s’est appuyé sur l’évangile de Matthieu 6 : 33-34 qui stipule que : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine » pour développer son homélie.

L’orateur a encouragé son auditoire à faire de cette quête la priorité des priorités. Car dit-il, “nous sommes d’abord disciples de Christ avant d’être membres ou fidèles d’une communauté ecclésiastique; nous sommes citoyens du royaume des cieux avant d’être citoyens d’un pays, d’une nation”. Pour ce faire, nous devrons investir dans notre patrie car un jour viendra où nous allons regagner la maison.
L’homme de Dieu a déploré le fait que nous sommes enclin à rechercher le reste au détriment du royaume et de la justice de Dieu. Il a donné le contexte dans lequel le Seigneur Jésus a tenu ces propos. En effet, les disciples s’inquiétaient pour bien de choses, étant donné qu’ils vivaient dans une communauté et qu’ils devraient répondre aux besoins existentiels. C’est pourquoi le Seigneur Jésus les encourageait à chercher en priorité le royaume et la justice de Dieu avant toute chose. Il a ajouté que deux royaumes sont en compétition : le royaume de Dieu et le royaume des ténèbres. Pour lui, les éléments constitutifs de la quête du royaume et de la justice de Dieu sont entre autre : l’intégrité ou la sainteté (Lévitiques 19 :2), l’amour (1 Corinthiens 13) et la foi (Marc 9 : 23). Ces éléments ont pour dénominateur commun “s’attacher ou demeurer en Dieu et Dieu en nous (Jean 15 4). C’est pourquoi Pierre dira : à qui irions-nous Seigneur. Tu as les paroles de la vie éternelle (Jean 14 :6)”, a t-il renchérit.
Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK)
Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK)
L’homme de Dieu le pasteur OUEDRAOGO s’est appuyé sur la vie de quelques personnages bibliques qui ont fait de la quête du royaume de Dieu leur priorité. Ce sont entre autres:
  • Josué : il a dit au peuple d’Israël que lui et sa maison serviraient l’’Eternel s’il venait à servir des Dieu étrangers (Josué 24 : 15);
  • Siméon : Siméon a recherché l’Eternel depuis son enfance jusqu’à sa vieillesse au point d’avoir la promesse de Dieu qu’il verrait le sauveur avant sa mort (Luc 2 : 25-28);
  • Mardochée : ce dernier, bien qu’il était en exil a priorisé les affaires de Dieu et ne s’est pas soustrait du peuple malgré son statut, mais a œuvré pour le salut de tous.
Le Pasteur Harouna OUEDRAOGO a conclu son message en exhortant les fidèles à s’approprier ce message et en faire une quête permanente tout en s’inspirant de la vie et du témoignage des personnages ressources bibliques qui se sont distingués dans les affaires de Dieu.
Des chants d’adoration et de louange, de chorales et des moments de prière ont constitué l’ossature du culte. Ce fut un temps d’intimité avec le Père céleste.
Reporter: Jacques ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

P. KABORE Joseph, vainqueur de la compétition biblique « Le Chandelier » à l’église Temple Wendsongda

Ouagadougou, 11 août 2024 – Ce dimanche, à l’église Temple Wendsongda de Bendogo, la compétition biblique « Le Chandelier » organisée par le Département Enfants des Assemblées de Dieu (DENAD) de la zone 2 de la sous-région de Nongr-Massom Est a couronné KABORE P....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading