L’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à Guigmtenga dans la commune de Koubri, a tenu son culte ce dimanche 11 Août 2024. Ce fut l’occasion pour le Pasteur Issaka Michel NIKIÈMA, pasteur principal de l’église d’exhorter les fidèles présents à ne point promener des regards inquiets car Dieu connaît leur position.
“L’œil de Dieu parcourt toute la terre. Il n’y a point de lieu qui échappe à son regard. Et son regard est porté sur tous les hommes, quelque soit leur statut social”, a introduit le sacrificateur du jour; s’appuyant sur 2 Chroniques 16 : 9 qui dit : « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui ».
Il a déclaré tout d’abord que le regard de Dieu se porte vers les hommes de quelque rang social qu’ils soient : rois ou sujets, riches ou pauvres, libres ou esclaves, etc. Aussi, son œil perçoit tous ceux qui commettent l’iniquité. Enfin, son regard croise les personnes misérables, la veuve ou l’orphelin.
Pour le pasteur NIKIÈMA, l’Eternel nous voit de notre coin isolé quand bien même nous sommes chargés de soucis que nous ne pouvons expliquer à une tierce personne. Mais poursuivit-il, il a donné à chaque entité une réponse appropriée : pour les rois, riches, notables et pauvres, Dieu veut qu’ils Le servent en dépit de du statut social qu’ils incarnent. Pour ce qui est des pécheurs, Dieu veut qu’ils se détournent de leur mauvaise voie et qu’ils reviennent à Lui. Quant aux misérables, aux veuves ou aux orphelins, Dieu veut que vous comptiez sur Lui a tout point. Le prédicateur a soutenu ses propos en affirmant que Dieu veut secourir tous ceux dont le cœur est tout entier à Lui. Il ne fait acception d’une nation, d’un peuple, d’une tribu ou d’une ethnie. Mais note t-il, le secours de Dieu n’est pa pour tous, mais uniquement pour tous ceux dont le cœur est tourné vers Lui. Et ce secours a été rendu possible par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la croix.
Il a conclu son message en exhortant son auditoire à prendre courage et à ne point s’alarmer de sa situation car Dieu nous voit et se tient prêt à nous porter secours.
Le culte a vibré au rythme des chants d’action de grâce, de louange, des chorales, de groupes musicaux et de prières intenses. Il a été des moments riches en communion des fils et filles d’avec leur Père, le Dieu compatissant.
Reporter: Jacques ZOUNGRANA