Ouagadougou, Burkina Faso – Ce dimanche 15 décembre 2024, l’Église des Assemblées de Dieu de Sak-Sida 1, située au quartier Patte d’Oie, secteur 52 de Ouagadougou, a tenu un culte d’adoration sous le thème « Ne vous inquiétez de rien ». Le pasteur Inoussa OUEDRAOGO a exhorté les fidèles à développer une intimité avec Dieu en assurant que tout le reste suivra.
Le pasteur OUEDRAOGO a rappelé que Dieu prend plaisir à intervenir dans les situations de ses fidèles lorsqu’ils le sollicitent. Il a souligné l’importance de trouver un équilibre entre les besoins humains et les intérêts du royaume de Dieu. Citant le livre de Matthieu, il a encouragé les fidèles à ne pas s’inquiéter pour leur vie quotidienne : « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? » (Matthieu 6:25).
Le pasteur a ensuite insisté sur le fait que Dieu se soucie de toutes nos préoccupations et nous montre le chemin à suivre. Il a exhorté les fidèles à ne pas porter des soucis qui ne leur appartiennent pas, rappelant que « Dieu est un bon père qui parle à ses enfants ». Il a encouragé à faire confiance à Dieu pour le lendemain, en illustrant Matthieu 6:33: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »
Le pasteur OUEDRAOGO a expliqué que la priorité doit être donnée au royaume des Cieux. Il a conseillé aux fidèles de s’approcher de Dieu pour recevoir des directives claires sur leur vie. Il a également souligné l’importance de l’intimité avec Dieu en citant Philippiens 4:6 : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
En conclusion, le pasteur a invité les fidèles à se réjouir dans le Seigneur, conformément aux Philippiens : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous » (Philippiens 4:4). La journée dominicale a été ponctuée de moments de louange et d’adoration, renforçant ainsi la foi et la communion des participants.
Reporter: R. Albert BOUDA