L’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV) sise dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom de Ouagadougou a célébré le dimanche 04 février 2024 le culte d’adoration et de louange. L’orateur du jour, le pasteur Victor BAMOGO, pasteur Principal de l’église TCV a exhorté les fidèles chrétiens à offrir un sacrifice qui réjouit le cœur de Dieu à l’instar d’Abraham qui a accepté offrir à Dieu son fils Isaac en holocauste qui représentait pour lui un bien très précieux et qui a été béni par la suite sur tous les aspects de sa vie.
<<Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, Celui que tu aimes, Isaac, va-t’en au pays de Morija, et là offre le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.>> Genèse 22 : 1 à 18. C’est sur ces passages que le pasteur Victor BAMOGO a exhorté les fidèles chrétiens à offrir un sacrifice qui réjouit le cœur de Dieu à l’instar d’Abraham qui a accepté offrir son fils Isaac à Dieu.

Selon l’homme de Dieu, Isaac était le fils unique d’Abraham et représentait pour Abraham un bien très précieux. Offrir son fils unique à Dieu nécessitait pour Abraham un grand sacrifice mais Abraham avait confiance et obéissait à Dieu. En plus Abraham avait mis Dieu en première place dans son cœur. En effet, le Pasteur Victor BAMOGO voulait par l’exemple d’Abraham encourager ses fidèles à mettre Dieu en première place dans tous les domaines de leurs vies et de l’adorer en vérité à travers leurs biens et dans leurs prises de décision.
En outre le pasteur a également exhorté les fidèles à offrir à Dieu tout ce qui a de la valeur aux yeux de Dieu. Il a terminé son message par une prière de bénédiction.
La célébration du culte a été marquée par des moments de louange et de communion, avec la participation de différents groupes et chorales de l’église.
Issouf ZONGO