Le dimanche 15 septembre 2024, l’église des Assemblées de Dieu, Temple Christ le Vainqueur (TCV), située à Nongrmassom (ancien abattoir) à Ouagadougou, a accueilli ses fidèles pour un culte d’adoration et de louange. Le pasteur Paul WOBA , accompagné de son interprète François SAWADOGO, a adressé un message aux chrétiens, les exhortant à approfondir leur connaissance du véritable Dieu qu’ils servent. Ce cheminement spirituel leur permettra de demeurer inébranlables face aux épreuves, à l’exemple de Shadrack et ses compagnons dans la fournaise ardente.
S’appuyant sur 1 Jean 5:20-21 qui affirme : « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. » ainsi que sur d’autres passages comme Job 11:7 et Ésaïe 40:18, le pasteur WOBA a souligné l’importance de connaître Dieu dans tous les aspects de la vie.
Selon lui, Jésus-Christ est venu révéler le véritable Dieu, et si nous obéissons à ses ordonnances, nous pourrons véritablement le connaître. Cette connaissance nous donnera la force de résister aux épreuves, tout comme Job, Daniel, Shadrack et leurs compagnons l’ont fait. Ces pionniers de la foi ont refusé de renier leur Dieu malgré les persécutions, et en retour, Dieu les a secourus et délivrés.
Le pasteur WOBA a également dénoncé les leaders spirituels qui diluent la parole de Dieu, ne prêchant pas la vérité entière afin de tirer profit de leurs fidèles. Il a exhorté les chrétiens à marcher dans l’humilité et à rechercher continuellement la volonté de Dieu, qui seule leur permettra de surmonter toutes les épreuves.
Le culte a été marqué par des moments intenses de louange et de communion, avec la participation de plusieurs groupes et chorales de l’église.
Reporter : Issouf ZONGO