Le dimanche 28 juillet 2024, les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 située dans le quartier de Patte d’Oie à Ouagadougou, ont célébré un culte d’adoration sous le thème de la puissance de Dieu. Le pasteur Benjamin KONVELBO a exhorté l’assemblée à parler de la grandeur de Dieu plutôt que de vanter les forces des méchants.
Le pasteur KONVELBO, s’appuyant sur les écritures, a rappelé aux fidèles que la foi en Dieu est la clé pour surmonter les adversités. Il a cité Esther 6:13, où Haman, un ennemi des Juifs, est prédit de tomber devant Mardochée, un homme juste : « Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui. » Le pasteur a expliqué que lorsqu’une personne place sa foi en Dieu, elle est protégée et défendue par Lui.


Reprenant les paroles de 1 Samuel 2:8, le pasteur a rappelé que c’est Dieu qui élève les humbles et les pauvres en les plaçant sur des trônes de gloire : « De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. » Il a souligné que Dieu est la source de toute élévation et promotion, et qu’Il protège ceux qui lui sont fidèles.
Le message central du pasteur KONVELBO était de mettre l’accent sur la puissance de Dieu plutôt que de craindre les forces du mal. Il a insisté sur le fait que Dieu donne à ses enfants la capacité de dominer les ténèbres et veille sur leurs pas. « Nous devons nous attacher à Dieu et exalter Son nom en toute circonstance, » a-t-il conclu.


La journée s’est déroulée dans une atmosphère de louange et d’adoration, les fidèles exprimant leur gratitude et leur foi en la puissance de Dieu. Ce culte a été un rappel puissant de l’importance de placer sa confiance en Dieu, quelles que soient les épreuves rencontrées.
Reporter: R. Albert BOUDA