Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte d'adoration à l'église AD de Sak-Sida1 : La crainte de Dieu...

Culte d’adoration à l’église AD de Sak-Sida1 : La crainte de Dieu au cœur du message

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 située à la patte d’oie dans la ville de Ouagadougou ont célébré le Seigneur ce dimanche 21 juillet 2024. L’homme de Dieu, le pasteur Émile TOUGMA a invité les fidèles chrétiens tout au long de son message à la crainte de Dieu.

Un appel à la crainte de Dieu

Le pasteur TOUGMA a centré son message sur l’importance de la crainte de Dieu, un principe souvent négligé de nos jours. Il a illustré son propos avec l’exemple de Joseph dans la Bible, qui malgré les avances de la femme de Potiphar, a refusé de pécher contre Dieu par respect pour les commandements divins. En citant Genèse 39:8-10 << Il refusa, et dit à la femme de son maître… il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.>>, le pasteur a souligné la force de la crainte de Dieu qui a guidé Joseph à prendre la bonne décision malgré la tentation.

Selon le pasteur, le manque de crainte de Dieu est l’une des causes principales des problèmes que rencontre l’église aujourd’hui. Il a mis en garde contre le fait de se contenter d’une apparence de christianisme tout en vivant dans l’ombre du péché, et a exhorté les fidèles à suivre l’exemple des premiers chrétiens, comme décrit dans Actes 9:31 << L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.>>, qui vivaient dans la crainte du Seigneur et croissaient spirituellement.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1
Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1

La véritable nature de la crainte de Dieu

Le pasteur TOUGMA a également clarifié ce que signifie réellement la crainte de Dieu, en la distinguant de la simple peur du châtiment. Il a expliqué que la véritable crainte de Dieu va au-delà de la peur des conséquences; elle consiste en un respect profond et une obéissance aux commandements divins. Il a cité Proverbes 16:6 pour illustrer que la crainte de l’Éternel conduit à s’éloigner du mal et à rechercher une vie de sanctification.

En appuyant sur l’importance de la crainte de Dieu, le pasteur a rappelé les promesses de Dieu pour ceux qui vivent dans sa crainte notamment la longévité et la protection divine, comme l’indique Proverbes 10:27 et Psaumes 34:10. Il a conclu en rappelant l’autorité suprême de Dieu, qui se manifeste dans la vie de ceux qui l’honorent.

Le culte s’est achevé par un moment de louange et d’adoration. Le pasteur TOUGMA a encouragé chacun à cultiver la crainte de Dieu dans leur vie quotidienne en soulignant que cela mène à la richesse, la gloire et la vie, comme le promet Proverbes 22:4 << Le fruit de l’humilité, de la crainte de l’Éternel, C’est la richesse, la gloire et la vie.>>.

Cette journée a été une occasion pour les fidèles de renouveler leur engagement à vivre une vie pieuse et de reconnaître l’importance de la crainte de Dieu dans leur cheminement spirituel.

Rédigé par R. Albert BOUDA pour Koenoogo

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading