Les fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha située secteur 11 de la ville de Fada, ont célébré le Seigneur ce dimanche 28 juillet 2024. L’homme de Dieu, le pasteur Adjima OUALI a invité les fidèles chrétiens tout au long de sa prédication à vivre la nouvelle créature en Christ.
Dans la deuxième lettre de Corinthiens : 5: 15-20, Paul rappelle aux corinthiens que le croyant uni au Christ, devient un être nouveau qui vit déjà de la vie nouvelle.
En s’appuyant sur ce passage, le Pasteur Adjima OUALI a affirmé que lorsqu’on parle de la nouvelle créature, c’est qu’il y a une ancienne créature. Et cette ancienne est animée par des désirs charnels. Christ nous a appelés pour une nouvelle vie.
L’homme de Dieu a exhorté les fidèles à abandonner les anciennes œuvres : le péché comme illustré dans Colossiens: 3: 9-11.
Il a poursuivi en déclarant que Christ nous a appelés pour une vie de sanctification. Paul, l’auteur des lettres aux corinthiens était un criminel. Il persécutait les disciples de Jésus. Mais lorsqu’il s’est uni à Christ, il a renoncé à son ancienne vie pour la nouvelle vie.
Le pasteur nous exhorte aussi à abandonner tout ce qui peut être un obstacle à l’accomplissement de la grande commission.
Il a conclut en attirant l’attention des fidèles sur leur ancienne nature qui peut être un obstacle à l’évangélisation.
𝑹𝒆𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓: 𝑴𝒂𝒍𝒂𝒕𝒂 𝑫𝑰𝑨𝑮𝑩𝑶𝑼𝑮𝑨/𝑻𝑰𝑵𝑫𝑨𝑵𝑶