L’église des Assemblées de Dieu “Salut des Nations”, située à Niongwarbin, a tenu son culte dominical le 28 avril 2024. Ce fut l’occasion de rappeler aux fidèles chrétiens la nécessité d’annoncer la bonne nouvelle aux autres. “Comment aider les autres à éviter l’enfer ?”, c’est sous ce thème que le Pasteur Jean Kondombo a livré son message du jour.
L’évangélisation n’est pas une option pour les chrétiens, mais une obligation pour ceux qui veulent se conformer aux recommandations du Maître. “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19) est la mission que le Christ nous a confiée. Le Pasteur Jean Kondombo a souligné que “notre mission première en tant que chrétien, c’est d’annoncer la bonne nouvelle”. Annoncer la bonne nouvelle est la réponse au thème du jour : “Comment aider les autres à éviter l’enfer ?”.
Développant ce thème, il a abordé trois points clés : le message de la bonne nouvelle, le messager de la bonne nouvelle et le prix à payer par le messager. Il a mentionné que l’évangélisation est un moyen qui nous permet de détruire le royaume du diable au profit du royaume de Dieu. “Évitons l’enfer aux autres en leur annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ”, a-t-il souligné. Nous sommes sauvés pour être aussi source de salut pour les autres, a-t-il renchéri.
Il a conclu sa prédication en exhortant l’assemblée à s’engager de tout cœur dans l’œuvre de l’évangélisation, car tout chrétien doit évangéliser.
Nicodème ILY