Les fidèles venus de diverses localités se sont rassemblés ce dimanche 24 mars 2024 à l’église Shalom située Yagma pour le culte hebdomadaire. Madame SOME, l’oratrice du jour, accompagnée de son interprète a captivé l’assemblée avec un message puissant sur la persévérance spirituelle.
S’inspirant de Matthieu 11:12 ,« Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. » ,elle a encouragé les fidèles à “s’emparer du royaume des cieux avec force”. L’oratrice a mis en lumière des figures bibliques exemplaires, soulignant leur combat intérieur pour accéder à la gloire divine.
Dans un appel à l’action, madame SOME a cité Luc 19:1-10, l’histoire de Zachée pour illustrer la nécessité de surmonter les tentations et les désirs charnels. Elle a également évoqué l’histoire de Bartimée (Marc 10:46-52), dont la persévérance dans la foi lui a valu le salut.
L’oratrice a rappelé que la prière persévérante est essentielle, contrairement à ceux qui se contentent de prières éphémères, se reposant sur l’omniscience de Dieu. Elle a exhorté l’église à suivre l’exemple de Jacob, luttant sans relâche contre les véritables adversités spirituelles, comme le décrit Ephésiens 6:12.
Madame SOME a conclu sur les mots inspirants du guide spirituel de la dite église : “Celui qui veut la paix doit se préparer à la guerre”, invitant ainsi les fidèles à se préparer pour le combat spirituel.
Le culte a été ponctué de chants de louange et d’adoration ainsi que d’une session de prières dirigée par le Pasteur Principal, conclue par sept retentissants alléluias.
Reporter: Zakari SAWADOGO
Wahouuuuuu;très beau message!!!!Que Dieu bénisse sa servante