L’église apostolique de Tingandaogo à l’instar de toutes les églises apostoliques au Burkina Faso a célébré ce dimanche 03 mars 2024, la journée nationale dédiée aux femmes. Cette journée est placée sous le thème « L’Eternel est la force de son peuple, il est le rocher des délivrances de son oint » tiré de Psaumes 28 verset 8.
Le culte de ce dimanche 03 mars 2024 a été spécial à l’église apostolique de Tingandaogo. Pour cause, la célébration de la journée des femmes. Chants, ballets, poèmes, versets et histoires bibliques ont jalonné au cours de cette journée qui se présente comme un privilège pour les femmes de rendre hommage à Dieu pour la grâce qui leur est donnée d’être des « combattantes de Christ ».
Ainsi, après des temps de louange et d’adoration, la place a été accordée pour l’écoute du message. C’est à maman Madjibé de l’église le bon berger de Ouagadougou que l’honneur fut donné d’annoncer la parole de Dieu. Pour l’édification du corps de Christ, elle a apporté plus de détails sur le thème de la journée qui, en rappel se trouve dans Psaumes 28 verset 8.
Pour la prédicatrice, c’est à l’Eternel seul que revient l’essence de notre force et de notre vigueur. Notre force est d’autant plus spirituelle que physique. En effet, nous avons la force spirituelle par la puissance de l’Esprit Saint qui nous amène à être zélé sur le plan physique.
Par conséquent, nous devons avoir la sagesse et le discernement de bien l’entretenir. Aussi, l’Eternel est le rocher sur qui est bâti notre espérance et c’est lui qui nous délivre de nos ennemies. Elle a par ailleurs exhorté les femmes à être des femmes de valeur, de prière et d’action, supportant les fardeaux les unes des autres comme le recommande la parole de Dieu
Reporter: Wendinyolsdé Jedidja ILBOUDO