Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité“Chercher à connaître la volonté parfaite de Dieu” : une interpellation du...

“Chercher à connaître la volonté parfaite de Dieu” : une interpellation du Pasteur Ousmane SAWADOGO aux Temple évangélique Rehoboth de Nagrin

Les fidèles du Temple évangélique Rehoboth de Nagrin ont déployé tous leurs efforts pour être présents au culte dominical du 11 août 2024. À cet effet, ils ont célébré le Seigneur par des chants de louange et d’adoration. Après ces moments de réjouissance, le Pasteur Ousmane SAWADOGO de l’église des Assemblées de Dieu de Bethesda I (Taab-tenga) a exhorté les fidèles sur le thème « La voix qui vient du Seigneur et celle qui vient des hommes ».

Fidèles du Temple évangélique Rehoboth de Nagrin

Pour ce faire, il s’est appuyé sur 1 Rois 22 :1-6 : « On resta trois ans sans guerre entre la Syrie et Israël. La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit vers le roi d’Israël. Le roi d’Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad nous appartient ? Et nous ne faisons rien pour l’ôter de la main du roi de Syrie. Il dit à Josaphat : Veux tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad ? Josaphat répondit au roi d’Israël : Moi, comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux. Puis Josaphat dit au roi d’Israël : Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Éternel. Le roi d’Israël assembla les prophètes, au nombre d’environ quatre cents, et leur dit : Irai-je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi. »

Selon l’orateur, ce passage raconte une discussion entre le roi d’Israël, Achab, et le roi de Juda, Josaphat, concernant une possible guerre contre les Syriens pour récupérer la ville de Ramoth, une ville importante historiquement appartenant à Israël mais tombée sous le contrôle des syriens.

Moment de louange au Temple évangélique Rehoboth de Nagrin

Le projet de reconquête de Ramoth soulève la question de savoir s’il est en accord avec la volonté de Dieu. Achab, roi d’Israël, est décrit comme un mauvais roi agissant sous l’influence de sa femme, Jézabel. Il cherche à reprendre Ramoth avec le soutien de Josaphat, roi de Juda, qui, contrairement à Achab, cherchait à suivre la volonté de Dieu.

La réponse de Josaphat est claire : « Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Éternel ». Le Pasteur SAWADOGO a exhorté les fidèles à toujours chercher à connaître la volonté de Dieu avant d’entreprendre toute action.

De plus en plus, nous nous fions à l’opinion de la majorité et aux prophéties des « professionnels de la prière », perdant ainsi le temps nécessaire pour rechercher réellement la volonté de Dieu. Combien d’entre nous consultent réellement Dieu avant d’entreprendre une action ? s’est interrogé l’homme de Dieu. Il a souligné par ailleurs que de nombreux chrétiens cherchent des prophéties et des miracles, parfois au prix de la compromission qui malheureusement leurs attentes ne sont toujours pas comblées. « Le véritable problème des chrétiens aujourd’hui est que nous écoutons les paroles qui nous plaisent tout en agissant dans ce sens, au détriment de la parole de Dieu », a regretté l’homme de Dieu.

Les pasteurs, les prophètes peuvent se tromper, mais pas Dieu ; ainsi, nous n’avons d’autre option que de marcher selon la voix de Dieu, car écouter la voix des hommes nous conduira à la perdition.

Département des enfants

Comme le roi Achab, qui se trouvait devant 400 prophètes favorables à la guerre contre un seul prophète, Michée, nous devons comprendre que tout ne vient pas de Dieu. Dieu se moque du nombre ; ce qui Lui importe, c’est de savoir si nous sommes sur Son plan parfait.

Tout chemin qui n’est pas celui de Dieu nous mènera inéluctablement à l’échec. Si quelqu’un décide de désobéir à la parole de Dieu, c’est son choix à lui mais ce dernier doit s’attendre à récolter les conséquences.

Pour conclure, le serviteur de Dieu a invité les fidèles à réfléchir sérieusement sur leurs propres vies tout en cherchant véritablement à connaître la voix qui vient de Dieu, plutôt que de s’entourer de prophéties qui confirment leurs désirs personnels.

Reporter: Urbain SAM

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading