L’Église AD de Godé/Sabou, située à environ cent kilomètres de Ouagadougou a célébré avec ferveur la Journée de l’Association des Servantes du Christ (ASC) ce dimanche 5 mai 2024. Lors de cet événement spirituel, l’oratrice du jour, Madame Aminata KABORE a exhorté les fidèles à rester vigilants et à se préparer activement pour l’avènement du royaume de Dieu.
“Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure”, tel fut le thème de la célébration de la journée de l’ASC 2024 à Godé/Sabou. L’ oratrice a d’abord contextualisé ce thème, qui fait référence à la parabole des dix vierges attendant l’arrivée de l’époux, parmi lesquelles cinq, prévoyantes, avaient apporté de l’huile supplémentaire pour leurs lampes. À l’arrivée de l’époux, ces cinq vierges prévoyantes sont entrées avec lui dans la salle des noces, tandis que la porte se fermait devant les cinq autres parties acheter de l’huile.
Elle a poursuivi son exhortation en soulignant l’importance d’être prêt à tout moment pour l’avènement du royaume des cieux, illustré par cette parabole donnée par Jésus. Elle a insisté sur la nécessité de la vigilance spirituelle et d’une préparation constante pour accueillir et accéder au royaume des cieux.
L’ oratrice s’est adressée à l’assemblée en posant la question suivante : “Comment, en tant que chrétiens des temps modernes, devons-nous nous préparer pour notre dernier jour sur terre afin de ne pas manquer le royaume de Dieu ?” Selon elle, cela est possible grâce à nos œuvres accomplies pour Dieu, car en tant que chrétiens, nous sommes élus et avons une mission divine sur terre. Elle a ajouté que chacun de nous doit œuvrer de tout son cœur, malgré les difficultés de la vie, les persécutions, les critiques… Servir sans se laisser décourager par les actions qui démotivent les hommes. Bannir les comportements néfastes tels que la haine, les jugements, l’orgueil, la paresse, la vie mondaine. L’oratrice a interpellé l’assemblée à s’éveiller dans l’œuvre de Dieu, à vivre une vie de sainteté, de pardon, d’amour, de témoignage dans nos familles, au sein de l’église et dans nos lieux de travail.
Elle a conclu en invitant les chrétiens à faire preuve de sagesse divine dans leur quotidien afin de discerner, par la grâce du Saint-Esprit, le bien du mal, pour demeurer avec le Seigneur Jésus et atteindre une destination glorieuse.
Celle cérémonie a connu des moments d’adoration et de louange et s’est terminée par une prière de repentance et de restauration.
Reporter: Cyrille SARAMBE