Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCampagne d’évangélisation de l’Association Jeunesse Unie pour Christ (AJUC) : Près de...

Campagne d’évangélisation de l’Association Jeunesse Unie pour Christ (AJUC) : Près de 170 âmes sauvées pour le royaume de Dieu

Du 20 au 22 Septembre 2024, l’Association Jeunesse Unie pour Christ (AJUC) a effectué une campagne d’évangélisation à Ouaguissi, un village situé dans la commune de Samba dans le Passoré. Au cours de cette campagne d’évangélisation, la bonne nouvelle de Jésus-Christ a été annoncée et plus de 170 âmes ont réjoui le cœur de Dieu en confessant Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur.

Il est désormais coutume depuis plusieurs années pour l’Association Jeunesse Unie pour Christ (AJUC) d’organiser une campagne d’évangélisation chaque année. Après Goabga (commune de Boussé) en 2023, c’est Ouaguissi, un village de la commune rurale de Samba dans le Passoré qui a été choisi cette année pour accueillir cette campagne d’évangélisation du 20 au 22 Septembre 2024.

Vénus de plusieurs horizons notamment de Koudougou, Ouagadougou, Siglé, Soaw, Soum, Bobo Dioulasso et même de la Côte d’Ivoire, des jeunes assoiffés pour le salut des âmes se sont retrouvés au lieu indiqué pour la même cause.

L’évangélisation portes à portes et celle plein air sont les stratégies choisies pour l’annonce de la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Pour les évangélisations plein air, le pasteur Ismaël KABORÉ et l’évangéliste Bienvenue BAKOUANE, orateurs respectivement du Vendredi soir et du Samedi soir sont tous revenus sur le thème choisi « Jésus-Christ est venu afin de détruire les œuvres du diable » tiré de 1 Jean 3/8. Ils ont insisté que Jésus-Christ, fils de Dieu est la seule personne à vaincre le diable sur la croix et qu’il est celui qui peut nous délivrer de certaines œuvres du diable comme le péché, la maladie, la malédiction, les possessions démoniaques, etc. Pour cela, il faudra le recevoir comme sauveur et seigneur. Des exemples bibliques comme la femme qui perdait le sang pendant 12 ans (Matthieu 9/20-22) ; l’homme délivré des possessions démoniaques (Luc 8/26-39) ont été pris en guise d’illustrations.

En somme, pendant cette campagne d’évangélisation, près de 170 personnes ont reçu Jésus-Christ comme leur sauveur et seigneur ; plusieurs malades ont été guéris et certains délivrés de possessions démoniaques.

Par ailleurs, un enseignement très enrichissant sur le thème « Comment découvrir sa destinée et l’accomplir ? » fut livré par Dr Biébo BIHOUN. Cette campagne d’évangélisation a aussi servi de cadre de réflexion sur la vie et l’avenir de l’Association ; de grandes décisions ont été prises notamment l’obtention d’un récépissé reconnu par l’Etat au profit de l’association.

C’est après le culte du Dimanche 22 Septembre 2024 que les membres de l’Association Jeunesse Unie pour Christ (AJUC) remplis de joie ont regagné chacun sa demeure avec le sentiment d’un devoir accompli.

En rappel, l’Association Jeunesse Unie pour Christ (AJUC) regroupe des jeunes chrétiens évangéliques sans distinction de dénomination et de sexe, assoiffés pour Christ ; la vison et mission première de l’AJUC est d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ et de faire de toutes les nations des disciples de Jésus-Christ selon Matthieu 28/19. Elle existe depuis huit (8) ans et est ouverte à toute personne chrétienne évangélique se sentant concernée par sa vision.

Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading