Du 24 août au 1er septembre 2024, le DENAD Régional de Nongrmassom, situé dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, a organisé un camp biblique au Lycée Philadelphie de Pô. Cet événement, dédié aux adolescents de la région, a été l’occasion de renforcer leur foi et de les encourager à s’engager dans l’œuvre missionnaire.
Le Pasteur Elysée OUEDRAOGO, intervenant principal et moniteur pour enfants, a exhorté les adolescents à suivre l’injonction de Jésus-Christ d’aller faire des disciples de toutes les nations, comme le souligne Matthieu 28:19-20. Le thème du camp, “L’adolescent chrétien et la mission”, tiré de 2 Timothée 2:2, a permis de mettre en lumière l’importance de l’engagement missionnaire, en particulier dans un contexte marqué par de nombreux défis.
À travers des exemples tirés de la résilience des apôtres et des premiers missionnaires évangéliques arrivés au Burkina Faso en 1921, le Pasteur Elysée a encouragé les jeunes à agir à trois niveaux : en s’engageant eux-mêmes sur le terrain, en priant pour les missionnaires et en soutenant de diverses manières l’œuvre missionnaire.
Le camp a été un succès avec la participation d’environs 390 personnes, dont 350 adolescents, 31 moniteurs, ainsi que des cuisiniers, chauffeurs et un médecin. Parmi eux, 57 adolescents ont été baptisés dans le Saint-Esprit, tandis que d’autres ont renouvelé leur foi.
En plus des moments de formation spirituelle, le camp a offert des activités variées, comme des jeux de football, des ateliers sur les Actes des Apôtres, des soirées culturelles et des temps de louange, enrichissant ainsi l’expérience des participants.
Reporter: Issouf Zongo